"La nouvelle campagne est sortie et avec elle les polémiques habituelles : quand on ne dit pas que nos publicités encouragent la violence et le sang, on dit qu'elle montrent des femmes maltraitées. Et maintenant, c'est au tour de l'homme-objet" de faire polémique, a dénoncé la maison des stylistes Domenico Dolce et Stefano Gabbana dans un communiqué. En effet, la nouvelle campagne, déjà parue dans de nombreuses revues en Europe, représente "des dominatrices corsetées dans des ceintures de métal, chaussées de stilettos vertigineux, tenant des cravaches, entourées d'hommes nus : des images fortes, destinées à choquer, d'un nouveau genre de femmes, mais sans aucune intention d'offenser l'homme".
"Les photos sont destinées à montrer une figure féminine et sa force, tandis que l'homme accepte de se faire dominer : ce n'est qu'une ruse pour exalter une nouvelle conscience féminine, une nouvelle sensualité", selon la maison de couture.
Une fois n'est pas coutume, les femmes-objets font désormais place aux hommes-objets. Des hommes nus et très musclés, moi je ne m'en plaint pas, bien au contraire. Et puis cela peut être vu comme une réminiscence de Michel-Ange...
En mars dernier déjà, les stylistes avaient du retirer dans toute l'Europe une campagne de publicité particulièrement controversée en Espagne puis en Italie. Le visuel montrait un homme plaquant une femme au sol, avec au second plan quatre autres hommes regardant froidement la scène.
Cette pub est-elle "agressive" ou voire même "vulgaire" ? Suite au prochain épisode de la maison D&G.
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