vendredi 17 août 2007

H&M quand tu nous tiens.....

H&M a trouvé le bon filon ces dernières années pour nous faire courir. Après Karl Lagerfeld, Stella Mc Cartney ou encore Viktor & Rolf et c’est le tour du glamoureux Roberto Cavalli d’être l’illustre invité de H&M.

Pour Karl Lagerfeld, j'y suis allé toute motivée et émue de la vie pour ne revenir qu'avec....rien si ce n'est moi-même en version dépitée. Forte de cette malheureuse expérience, je me suis dis qu'on ne m'y reprendra pas et que maintenant je serais une freak de l'organisation pré-édition limitée chez H&M.

Lancement de la collection Stella Mc Cartney: je travaille rue de Suffren, le H&M le plus proche participant à l'opération est Galerie Passy. Pani problem ! Ma collègue et moi-même courons, volons, à peine 12h sonné pour aller s'arracher ces morceaux de vêtements. On arrive, y'a rien. Oh un vendeur!Moi: "euh excusez-moi il n'y a pas le lancement de collection Stella Mc Cartney aujourd'hui?" Je ne comprends pas, c'est parce que euh il n'y a rien!"Lui: "si, si, ce que voyez autour de vous c'est tout ce qu'il reste."Moi: "euh...ok. Merci"Avec ma collègue on fouille, on cherche déterminée à trouver ne serait-ce qu'un truc de la collection. On trouve des trucs moches ou des trucs taille 50. Je trouve un débardeur tendance mais les bretelles me tombent jusqu'au nombril. Ce n'est pas grave, c'est ça la tendance et puis, je le mettrais un top en dessous. Au final, j'ai acheté ce top toute contente mais je n'ai jamais réussi à le mettre. Sella Mc Cartney ou pas, j'ai fini par le ramener en magasin. Par collègue pour sa part s'est trouvé une paire de gants…H&M. Bon ce n'est pas grave, au moins on y est allé.

Pour Victor & Rolf, on était devant la boutique H&M rue de Rivoli à 8h30. On n'était pas seul, il y avait également la moitié de la ville!! C'est pas grave, on est rodé. 9h les portes s'ouvrent, la marée humaine s'engouffre dans le magasin et là...c'est le drame! Les gens se battent, s'arrachent les vêtements des mains, se disputent les cintres et sautent sur les vendeurs dès qu'ils ramènent du stock. Prise dans la folie, je le balade toute contente de moi, les bras pleins de robes et autres morceaux de Victor & Rolf.
Après une quasi-demi-journée dans le magasin, je repars avec 3 énormes sacs griffés Victor & Rolf. J'ai de tout: chemises, tops, robes, sweat... Bon ok jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas tout porté mais c’est pas grave des éditions limitées....

La collection créée par Roberto Cavalli pour H&M comptera 20 pièces chez les hommes et 25 chez les femmes. L’exubérance baroque de Cavalli sa manifestera dans des vêtements et des accessoires. Après avoir habillé toutes les stars d'Hollywood, c'est nous qu'il régalera avec une collection très différente de ce qu'on a connu chez H&M jusqu'alors. Les collections de Roberto Cavalli sont en effet toujours hautes en couleurs, avec beaucoup d' imprimés s'inspirant de la nature, dans un style glamour et sensuel, voire parfois extravagant.

Quelques ruées sur l’or sont à prévoir pour le 8 novembre ( je serais là, fidèle au poste)!!

Aucun commentaire: