Un hommage parodique aux dessins animés de l'oncle Walt et à l'âge d'or de Disney : c'est le programme de "Il était une fois". Le Prince charmant est décidément au coeur de toutes les histoires ces temps-ci. Et malgré ça, il n’a toujours pas réussi à utiliser son GPS! Un royaume magique, une princesse, de petits animaux tout mignons, un dessin animé "à l'ancienne" : pas de doute, nous sommes bien dans un film Disney, version Blanche-Neige ou Cendrillon. Sauf que quand la princesse en question, la belle Giselle, est bannie de son royaume magique de dessin animé et de musique, poussée dans un puits par une méchante sorcière, elle se retrouve... en version live Dolby Surround en plein coeur de Manhattan.
Déroutée par ce nouvel environnement étrange qui ne fonctionne pas selon le principe "ils vécurent heureux à tout jamais", Giselle découvre un monde qui a désespérément besoin de magie et d'enchantements... Elle va faire la connaissance d'un séduisant avocat spécialiste du divorce (prince charmant bis version moderne), qui est venu à son aide et dont elle tombe amoureuse. Le problème, c'est qu'elle est déjà fiancée à ce connard de "parfait prince" de conte de fées. Commence alors pour elle une aventure dans le "vrai monde", celui où le "ils vécurent heureux à tout jamais" ne fonctionne pas, notre quotidien quoi! Entre animation et prises de vues réelles, ce film est un hommage à la fois plein d'humour et de respect aux Disney de notre enfance.
La question est : un amour de conte de fées peut-il survivre dans le monde réel, un monde qui manque cruellement de magie ?
Sortie au cinéma novembre 2007.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire