dimanche 5 août 2007

Tecktonik ton corps!

Pour rester dans le mouv', sachez que la danse du moment, c'est la Tecktonik. Apparu courant 2005, ce nouveau style de danse fait de plus en plus impression dans les boites parisiennes. Vous avez sans doute déjà remarqué certains danseurs, assez fins pour la plupart, balancer leurs bras un peu partout, et évoluer sur eux-même sur de la musique électro/techno. On les retrouve également en fin de journée rue de Rivoli à la sortie du Métro Chatelet en train de se montrer leurs nouveaux enchaînements et/ou leurs nouvelles coupes. Le phénomène Tecktonik, bien que n’étant pas neuf, connaît ces mois derniers un véritable boom dans la parisian society… Alors, parlons-en !

Vous n’en pouvez déjà plus ? Vous vous dites mais qu’est-ce donc que ce bin’s ? Bien, commençons par le commencement. Au départ, Tecktonik est le nom d’un comité d’organisation de soirées (soirées Tecktonik Killer) dans divers clubs parisiens, mais aussi et surtout au Metropolis et au Mix… Le tout dans un style techno, house, electro, hardstyle ou tout autre mot incompréhensible...Par la suite et au fil de ces soirées s’est créé un style spécial et totalement inédit, que l’on appelle aujourd’hui La Tecktonik…

Elle désigne désormais une mode qui associe musique techno hard style, danse énergique et un style vestimentaire particulier, avec une prédilection pour les coupes de cheveux futuristes. Impressionnante à première vue, cette danse attire de plus en plus de danseurs dits "debouts" et certains néophytes désirant se la "raconter" en soirée.
La danse Tecktonik s'articule autour de mouvements rapides faussement désordonnés.

Actuellement, ces fameuses soirées ont toujours lieu, même si la configuration a un peu changé : la soirée est ponctuée par des battles entre team adverses, le tout pour une clientèle globalement djeuns’, les mauvaises langues disent que rares sont ceux qui ont plus de 17 ans… Les puristes du Tecktonisme critiquent l’essor actuel de cette danse de fashions parisiens. Quoi qu’il en soit, Alexia Laroche-Joubert et son pote Kamel peuvent retourner au château avec leurs chorés… En boite ou n’importe où, la Tecktonik c’est avant tout des déhanchés à faire pâlir John Travolta. C’est aussi une souplesse de bassin, de coude, de genou : bref une souplesse de gymnaste russe, le tout en flexibilité et en rythme (oui par pitié, le sens du rythme est indispensable) sur de la musique faite pour ça (techno, house, etc…) ou alors (et c’est là le mieux) sur tout ce que vous voulez sauf les slows (faut pas déconner tout de même)!!

Personnellement, je suis conquise (mais non pratiquante… pour le moment !), j’adore ces grands coups de reins, ces moulinets de poignet, ces phases « je fais style je me recoiffe », toutes ces choses qui font du tecktonicien une véritable pile sur patte ! Ouh là là, je m’enflamme…

Quelques très bonnes vidéos pour vous mettre dans le mouv' !






2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me demandais si des cours de tecktonik existaient?????
Sev.

Tha Joy a dit…

Tu peux toujours aller squatter le Metro si tu veux devenir la reine de la Tecktonik!