lundi 6 août 2007

Le Speed Dating pour les nuls!

Il y a quelques semaines, j’ai testé le Speed Dating. C’est moderne, sympa et puis surtout c’est une expérience ! Équipée de ma fidèle « compagnon de galère », nous voici sur les champs à la recherche de l’Atelier Renault. On est en retard mais on n’accélère pas le rythme, on se tape même le luxe de faire un détour et de se paumée. Un signe vous avez-dit ?

Quelle est la probabilité de trouver l’homme de ma vie, un mardi soir sur les Champs ? Aussi élevée que de croiser Usher chez Champion, c’est-à-dire nulle. Usher n’est pas dispo ce soir ? Et ben c’est tanpis pour lui !! Moi j’y vais et si c’est une réunion des thons anonymes, je souris, je fais amis-amis et je me tire.

Après avoir humé l’air un bon coup sur les champs, on arrive enfin à l’Atelier Renault. Ma copine me fait signe que si l’on veut faire demi-tour c’est maintenant ou jamais. « Mais non, ne soit pas si pessimiste, lui dis-je, ça ne coûte rien d’essayer (enfin si 10 euros) et puis si ça se trouve on va bien rigoler. »

On arrive, on sourit, on donne nos noms. Petite vérification sur la liste des inscrits, ok c’est bon « allez vous assoir sur la table du fond ». Quelques instants plus tard, une jeune fille vient nous expliquer le déroulement de la soirée. Elle nous remet un numéro ainsi qu'un livret où on pourra écrire les numéros des personnes rencontrées au cours de la soirée. A chaque rencontre il faut donner ce numéro pour que l’autre puisse prendre des notes nous concernant. La soirée va donc s'articuler autour d'une succession de 7 rencontres en tête-à-tête de 10 minutes chacune. À l'issue de la soirée, on peut alors décider qui on apprécierait revoir parmi les personnes rencontrées. (En nous connectant sur le site Web de la soirée grâce à notre super numéro de matricule, nous pourrons alors, si notre souhait est réciproque, recevoir les coordonnées de cette personne que l’on désire revoir).

Les rencontres débutent, 10 minutes pour discuter ! « Euh, salut ! » A peine de le temps de savoir s’il aime les sushis que le temps est écoulé. Je note sur mon livret les informations sur la personne que je viens de rencontrer. Ce sont les hommes qui se déplacent, next ! Un nouveau tête-à-tête débute : « Salut, ton numéro de matricule c’est ? »...Mais où sont donc ses foutues consommations comprises dans les 10 EUR de participation à la soirée ? Ce n’est pas tout ça mais des hommes affamés, je veux bien mais des hommes assoiffés, ça doit prendre un Mentos.

Après un mec qui sentait bon la transpiration, un autre qui me contredisait à chaque fois et voulait coût que coûte avoir le dernier mot, un regardait dehors quand je lui parlais et un autre qui faisait environ 2 mètres, j’ai capitulé. Ça ne fait pas 7 ?! Oui je sais, mais les autres j’ai oublié et pourtant ce n’était pas faute de prendre des notes. Si j’avais eu une interro sur cette soirée j’aurais foiré mon exam ! Et puis jusqu’à aujourd’hui je ne sais toujours pas qui est Bernard. Il est pourtant noté sur ma fiche, c’est donc que je l’ai rencontré, pire c’est que j’ai parlé avec pendant 10 minutes !!

J’ai dis Bernard ? Je voulais dire Bertrand !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mmmmmm ca fait rever...what else. next
P