mardi 4 septembre 2007

Et oui, c’est la reprise !

Ça y est, c’est la rentrée ! Les petits nenfants reprennent le chemin de l’école équipés de leurs cartables aussi gros que la tête de Jean-Pierre Castaldi. Les parents qui traînaient les pieds depuis leur retour de vacances sont back dans les bacs à me tousser dans le cou le matin dans le Métro.

Qui dit rentrée, dit garde-robe de rentrée ! Et oui, toujours une bonne excuse pour aller faire les magasins. Mais bon comme je ne suis pas partie en vacances je n’ai pas claqué mon pouvoir d’achat au camping de Palavas-Les-Flots. Allez, c’est si bon de commencer la rentrée « Equipé hé! d'la tête aux pieds hé ! ».

Ça tombe bien, à quelques jours de la Coupe du monde de Rugby sur le territoire français, Rugby, la marque de vêtements, lancée par Ralph Lauren en personne il y trois ans sur le marché nord-américain fait son entrée exclusive dans l’Hexagone en débarquant chez Colette du 3 au 15 septembre 2007. A noter que c’est la première fois en dix années d’existence que le fameux concept-store parisien consacre une pièce entière à une seule marque. Et parce que le concept de Rugby est global et concerne autant le lieu de vente que les vêtements eux mêmes, cet espace se mue en une véritable boutique Rugby. Il tire son inspiration du magasin new-yorkais situé 99 University Place. Au sein de cette réplique de la boutique américaine, les clients auront la possibilité de créer leur propre maillot de rugby en adoptant les motifs de leur choix. Et pour marquer cet essai sur les terres françaises, Rubgy propose quatre maillots – de rugby bien évidemment – dont deux pour l’homme et deux autres pour la femme en édition limitée. Seulement cinquante d’entre eux seront disponibles en exclusivité à la fois chez Colette et dans le magasin Rugby à New York pendant les deux semaines de cette opération.

Sinon en cette rentrée, il faudra opter pour la veste en cuir. La petite veste en cuir, style perfecto, la plus simple possible (en fait faussement simple, car on la veut en cuir ultra souple et patiné, d’une coupe irréprochable : pas trop de carrure et de bonne longueur). Pour celles qui n’ont pas encore leur petit blouson de rockeuse, courez vite chez Zara ou H&M qui proposent des modèles simples et pas trop dispendieux (ben ouais il faut en garder pour le reste).



Sev, comment te dire que, en cette rentrée c’est la fin du règne de la frange !! Lors des défilés automne-hiver, on a vu beaucoup de cheveux lâchés, de raies au milieu, de chignons sages, et de moins en moins de franges… On peut peut-être espérer que cela convaincra les adeptes de la frange de changer de coupe. Non que la frange soit détestable, mais à force d’être vue sur toutes les têtes, elle perd vraiment de son attrait.


Cet automne, ceinture ! Pas comme nous l’annonce le gouvernement, mais plutôt les robes pulls, les manteaux de fourrure, les nouvelles doudounes matelassées, tout se voit resserré à la taille par des ceintures plus ou moins larges. La ceinture se porte dessus, dessous, elle est l’élément qui relève le look, qui sublime un manteau qu’on croyait désuet, qui dévergonde une tenue un peu trop sage. Petit conseil : trouvez-vous deux ou trois ceintures de styles différents et ne les quittez plus. Elles permettront de transformer vos basics en pièces hautement tendaaance !

Question shoes, on chausse des low boots, des boots ou des bottes plates, le tout jambes nues (les escarpins à patin par contre, c’est avec des collants) et on se couvre la tête, large béret ou casquette d’officier.

A bon entendeur, salut et bonne rentrée!

Aucun commentaire: