lundi 24 septembre 2007

Alors, quand est-ce que tu fais un bébé ?

Au cours de la dernière année, j’ai été touchée par un virus hors du commun : le syndrome des copines enceintes ! Et 1, et 2 et 3 : 0.

3 bébés en moins d’un an, c’est tout de même un bon score! Les soirées entre filles ont un petit goût de Blédina mais je dois avouer que moi même je raffole de ces petits pots surtout ceux à la banane, mais là je m’égare !

Un bébé c’est quand même le top, de quoi alimenter toutes vos discussions. Vous avez un dîner avec des gens que vous n’avez pas revu depuis des années, vous ne savez pas quoi leur dire, tadamm...mieux que la Culture Générale pour les nuls, le sujet du bébé vous sauve à tous les coups !

Il n’y a d’ailleurs pas un dîner où l’on ne parle pas de bébés, soit parce que quand on approche la trentaine la date limite consommation nous fait des bips de rappels, soit parce que les bébés en question sont adorables et que de toute manière je compte prochainement commander les mêmes sur eBay. Mes copines épanouies par la maternité nous rabâchent qu’il faudrait tout de même des copines à leurs bébés histoire qu’ils ou elles grandissent ensemble tout comme nous avons grandit ensemble. Le concept est plutôt mignon mais bon ce n’est pas pour autant que je vais faire un môme. Et puis je le mettrais où mon bébé, dans ma poche ? Avec les slims les poches sont plutôt minces donc ça va être chaud !

Une soirée retrouvaille avec des amis, les sujets de discussion vont bon train, comme vous pouvez aisément vous le représenter, jusqu’à ce que la question fatidique soit posée. « Alors et toi tu as des enfants ? » La prochaine fois je répondrais : « Et toi, question selles, ça le fait ? »

Alors ? De quoi je me mêle? Le jour où nous (je dis nous parce que ça fait vachement mieux) déciderons de mettre la machine en branle rassurez-vous, vous serez prévenus !! Et puis pour ma part, il faudrait que je trouve le père d’abord, c’est pourrait aider !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En tant que "childless" moi même on sent partout cette pression et ce conditionnement mais ce qui est encore plus fou, c'est que même dans ton blog on y a le droit.

Merci Joyce pour cette piqûre de rappel!!!!

Sev

Anonyme a dit…

Bon moi je te jure que je te laisse le temps! Y aura pas de Vallée V.... 2, enfin je mets la pression à personne.On ne fait pas toute sa vie dans le même ordre sauf qq unes qui ont tout à notre âge...
L'autre jour je me suis pris une claque j'étais au chinois avec ma mère et une horde de petites lolitas toutes parfumées et sapées sont arrivées en chichinant et ont parlé de boîte et pdt tt le repas, elles rigolaient... blues de mes années jeune fille sans enfant...26 ans je suis vieille et ça fait lgtps que je n'ai pas chichiné avec mes copines au resto Because grossesse+ bébé en femme seule (mari en déplacemnt pro).Merde tu parles d'épanouissemnt! Oui c'est sûr j'ai une raison de + à vivre et être heureuse, je me régale de ces areys et son pti bout de cul mais qu'est ce j'ai envie de voir mes copines sur Paris et me la péter un peu en femme fatale qui sort! Allez tout vient à point à qui sait attendre et bien faire les choses. Bisous bisous ma Joyce chérie!!!

Audus