Pendant 1 semaine, j’ai été intriguée des inscriptions énigmatiques grafées sur les trottoirs de la rue Saint Honoré. "YSL Manifesto". Une campagne marginale contre YSL, une dénonciation du luxe ou une campagne de teasing ? Non, que nenni, YSL se met au street marketing !
Yves Saint Laurent Couture distribue aux parisiens les "YSL Manifesto", tracts illustrant la campagne de publicité actuelle et représentant le mannequin Gisèle Bundchen shootée par Inez Lamsweerde et Vinooh Matadin. Imprimé sur papier recyclé, le "YSL Manifesto" présente une série de photos de Gisele égérie de la campagne automne-hiver de la griffe, incarnant la double vie de la femme Yves Saint Laurent, entre mystère et conformisme, chic et transgression, liberté et bourgeoisie. Pour celles qui le rateraient, Manifesto sera également présenté dans une version animée sur le site ysl.com cette semaine. Une véritable opération de street marketing orchestrée par MPG, MPG International et Havas Entertainment (Havas Media) qui prévoit 220 000 exemplaires co-distribués avec le gratuit Metro ainsi que 60 000 manifestes réparties dans plus de 25 zones parisiennes. Une action de communication qui sera réitérée début octobre à l’occasion de la fashion week.
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