jeudi 30 août 2007
Polémique autour de la nouvelle campagne de pub Dolce & Gabbana
Roy Lichtenstein is still here
"VOGUE"
BNF (site François-Mitterrand / Allée Julien Cain)
Paris 13e
mercredi 29 août 2007
Exposition « Love Tokyo » au Bon Marché
Pour ceux et celles qui comme ne sont pas partis en vacances et on eu droit à de magnifiques journées d’automne, un petit dépaysement est le bienvenu. Et puis Tokyo c’est un peu l’autre capitale de la mode après Paris, puis aussi après London et puis New York ! Bon bref, là bas aussi ils sont terriblement fashion (ndlr. tout le monde connaît désormais les Harajuku girls de Gwen Stefani) !!
Exposition « Love Tokyo » au Bon Marché jusqu’au 13 octobre.
Le Bon Marché
24, rue de Sèvres, 75007 Paris
lundi 27 août 2007
Un sac qui a du chien !
Are you alive?
vendredi 24 août 2007
Jeu bête mais marrant
1) Votre mois de naissance est...
Janvier ---> J'ai couché avec
Février ---> J'ai lavé
Mars ---> J'ai fusillé
Avril ---> J'ai embrassé
Mai ---> J'ai léché
Juin ---> J'ai mis le feu à
Juillet ---> J'ai épousé
Août ---> J'ai découpé
Septembre ---> J'ai mis mon doigt dans
Octobre ---> J'ai fabriqué
Novembre ---> J'ai kidnappé
Décembre ---> J'ai promené
2) Votre jour de naissance est...
1 ---> un babouin
2 ---> une petite fleur des champs
3 ---> un cul de jatte
4 ---> Dorothée
5 ---> un poisson rouge
6 ---> un morceau d'emmental
7 ---> un bisounours
8 ---> Hamtaro
9 ---> Paris Hilton
10 ---> une crotte de chien
11 ---> une foufoune
12 ---> les nibards de Loana
13 ---> une couille du yeti
14 ---> Le vibromasseur de Ségolène Royal
15 ---> un anus artificiel
16 ---> Bree Van De Kamp
17 ---> Bob l'éponge
18 ---> Philippe Bouvard
19 ---> Georges Bush
20 ---> un playmobil
21 ---> une huître d'Arcachon
22 ---> mon coiffeur
23 ---> Lorie
24 ---> un ravioli au fromage
25 ---> un castor obèse
26 ---> Nicolas Sarkozy
27 ---> un freesbee rose fluo
28 ---> un bouchon de champagne
29 ---> un cochon d'inde
30 ---> un toaster
31 ---> un poil pubien
3) Quelle est la première lettre de votre prénom ?
A ---> et j'ai eu un orgasme.
B ---> et je t'emmerde!
C ---> pour le bien de l'humanité
D ---> dans l'unique but de sauver le monde
E ---> car on me l'avait gentiment demandé
F ---> en chantant Titou le Lapinou
G ---> car il (elle) avait insulté ma sœur
H ---> et ça pue
I ---> avant d'être enlevé par un extra terrestre
J ---> dans un but purement lucratif
K ---> car j'aime la vie
L ---> et je me suis bien marré
M ---> pour me faire des amis
N ---> car c'était la dernière volonté de mon grand-père
O ---> et je me suis fait gronder par maman
P ---> pour financer mes implants mammaires
Q ---> car il faisait beau
R ---> car je suis quelqu'un de gentil
S ---> et on peut dire que je suis doué pour ça
T ---> pour un biscuit à la fraise
U ---> car je suis un sacré coquinou
V ---> et c'était pas mal du tout
W ---> car je n'ai pas d'ami
X ---> pour la gloire
Y ---> et ça m'a un peu saoulé
Z ---> Pour passer le temps
jeudi 23 août 2007
La citation du jour...
C'est la fête à la grenouille...
J’ai un mariage la semaine prochaine, espérons que l’anticyclone des Açores nous honorera de sa présence, parce que tendances ou pas, les bottes de pluie avec ma robe empire ça le fait vachement moins !!
Hairspray
A m’agiter sur mon siège, j’ai du faire chier mes voisins de ciné. Chansons entraînantes, petits gars mignons qui agitent leurs fesses à l'écran, il ne m’en faut pas plus pour avoir envie de danser (si possible dans les couloirs du lycée telle une Olivia Newton John britneyspearée). Je rêve de pouvoir danser dans un de ses fameux couloirs de lycée américain suivie d’une troupe de danseurs déchaînés. Britney Spears sort de se corps !!
mardi 21 août 2007
Scarlett Johansson chante
Summertime by Fantasia Barrino
J'adore cette chanson et notamment la version de Fantasia. Ce matin j'ai eu envie de la réecouter pour me mettre dans le soul mood. Il y a des jours commes ça!
Pour ceux et celles qui ne la connaissaient pas encore, may I introduce you to Fantasia Barrino (gagnante en 2004 d'American Idol saison 3).
J’ai testé : le cahier de vacances pour adultes
Nos pires angoisses sont de retour avec un cahier de vacances… pour adultes. Moi, m’infliger à nouveau ce supplice, le tout de mon plein grès quelques années après la fin du cauchemaaar. Et bien j’ai quand même tenté le coup. Toute fière de moi je l’ai commandé sur Amazon en me disant que cette fois j’allais le géré ce maudit cahier de vacances !
Plusieurs exercices de culture générale sont également prévus. Avec des tendances lourdes: le cinéma, les sportifs oubliés et les Jeux Olympiques passés (parfois mêmes les mascottes de ces anciens JO, les vicieux). Côté ciné, les références vont des «Tontons flingueurs» à «Taxi 4». Rapide coup d’œil aux corrigés (histoire de me confirmer que j’ai tout bon) où, comble du sadisme, la maison d’édition affirme avoir volontairement laissé trois erreurs. Non mais franchement, je casse ma pipe à) trouver les réponses et en plus il faudrait que je corrige les corrigés !! Euh…non !
La citation du jour...
lundi 20 août 2007
Cet hiver sera matelassé…
Ou sinon je peux trouver une amie sympa qui possède dans son armoire pleine à craquer un sac matelassé de grand couturier et qui ne sait pas quoi en faire.
vendredi 17 août 2007
La Parisienne
Hier en rentrant chez moi, une amie m’appelle pour me proposer de participer à La Parisienne. Comme ça brut de pomme, rien d’exceptionnel sauf quand on sait que :
1/ cette amie en question ne court pas. Enfin si la dernière fois ça doit être pour les 20min (la course obligatoire et notée que l’on fait au collège).
2/ la course est dans 1 mois, ce qui fait un peu « just » en termes de préparation sportive
3/ il faut faire 6.5km
Sur le coup je rigole mais elle très sérieuse m’engraîne à coup de « nouveau défi personnel à relever »!
Qu’est-ce qui se passe si je meurs ? Non sérieusement, si je m’inscris je suis bonne pour aller courir 3 fois par semaine pendant 4 semaines afin de me mettre « top shape ». Après avoir passé la journée à essayer d’engraîner mes collègues (histoire qu’on meurt ensemble quoi !), j’ai décidé d’y pensé encore un peu...
Date : 16 Septembre 2007
Lieu : Départ et arrivée au Champ de Mars, avenue de la Motte Picquet à côté de l'École Militaire.
Horaires: Départ 10h00
Distance : 6, 5 km.
H&M quand tu nous tiens.....
mardi 14 août 2007
Les travaux Castor
Les travaux Castor consistent à refaire petit à petit l'infrastructure afin qu'elle soit adaptée aux conditions habituelles de circulation de la ligne C. La voûte de deux des tunnels du tronçon est confortée, soit par l'installation d'une coque en béton, soit par injection d'un enduit spécial. Au niveau du sol, un tronçon de rails est remplacé et le radier renforcé. Séquence par séquence, l'ensemble de la ligne Invalides – Paris Austerlitz devrait être entièrement refondue à l'horizon 2017. 2017??!! Peut-être alors que nos enfants auront le privilège de connaitre un été sans travaux Castor!
Quelques détails sur l'infrastructure
Il a été ainsi observé des affaissements du radier, des fissures et des fractures en plusieurs endroits ainsi que des infiltrations d'eau. Le tout constitue bien évidemment des conditions inappropriées avec un trafic de 450 000 voyageurs par jour !
Nature des travaux
Les travaux Castor se déroulent pour cette année 2007 jusqu'au 25 août, entraînant une interruption totale de service entre les gares Austerlitz et Invalides. 2017 ce n'est pas si loin!!
lundi 13 août 2007
La double vie de Pénélope B.
Paris l'été
J’aime plus que tout Paris l’été et plus précisément au mois d’août : cette douce nonchalance qui s’empare de la ville, les rues qui s’étirent gracieusement et tous ces accents colorés qui prennent la ville d’assaut avec les touristes en tout genre, le métro où l’on peut enfin s’asseoir sans se manger un plaquage des All Blacks dans la face… J’adore plus que tout Paris l’été.
Sauf…quand j’ai deux trois bricoles à faire. Oh, rien de très compliqué. Me laisser aller au plaisir d’une petite cochonnerie? Super, j’ai le temps de passer à ma boulangerie-pâtisserie préférée pour me faire plaisir. Trop facile : fermé bien-sûr. Bon ok j’avoue sur ce coup là c’est un mal pour un bien, mais ce n’est pas une raison. Et puis d’un autre côté avec la météo de ouf que l’on a, je n’ai pas la pression pour me mettre en maillot de bain alors un petit éclair au chocolat est le bienvenu.
Un magazine pour buller en presque terrasse, histoire de me dire que l’automne (euh pardon l’été) n’aura pas raison de moi? Fermé, fermé, fermé. Des clopes peut-être ? Non, non oubliez, c’est vrai faut pas pousser quand même. Reste le Monop’, toujours fidèle au poste.
C’est une sensation agréable je vous le confesse (mais de trop courte durée car ils ont tout de même attendu la semaine du 15 août pour bouger).
Cet été je ne l’ai définitivement pas senti passer !!
dimanche 12 août 2007
La petite mosquée dans la prairie, qu'est-ce que c'est?
"La petite mosquée dans la prairie", samedi à 13 h 30, en clair sur Canal+.
La petite mosquee dans la prairie
Dans un contexte d'amalgame et de suspicion envers l'inconnu ou le différent, cette série réussie le parie de parler de religion avec humour et auto-dérision. Les quiproquos s'enchaînent avec ce ton irrésistible, digne d'un épisode de Desperate Housewives.
Perso, je trouve cette série excellente!
La petite mosquee dans la prairie 02 part2 vostfr
envoyé par rafaelmhb
vendredi 10 août 2007
Il était une fois...
Déroutée par ce nouvel environnement étrange qui ne fonctionne pas selon le principe "ils vécurent heureux à tout jamais", Giselle découvre un monde qui a désespérément besoin de magie et d'enchantements... Elle va faire la connaissance d'un séduisant avocat spécialiste du divorce (prince charmant bis version moderne), qui est venu à son aide et dont elle tombe amoureuse. Le problème, c'est qu'elle est déjà fiancée à ce connard de "parfait prince" de conte de fées. Commence alors pour elle une aventure dans le "vrai monde", celui où le "ils vécurent heureux à tout jamais" ne fonctionne pas, notre quotidien quoi! Entre animation et prises de vues réelles, ce film est un hommage à la fois plein d'humour et de respect aux Disney de notre enfance.
La question est : un amour de conte de fées peut-il survivre dans le monde réel, un monde qui manque cruellement de magie ?
Sortie au cinéma novembre 2007.
mercredi 8 août 2007
Se débarasser d'un homme après l'amour 101
1) Perfide : lorsqu’il va à la salle de bain pour jeter son préservatif, dites-lui : « Avant de partir, pense à éteindre la lumière du salon. »
2) Activiste : s’il fait mine de s’endormir, relevez-vous d’un bond, allumez la lumière et braillez : « Oh là là !J’avais complètement oublié j’ai un dossier à rendre pour l’affaire Durebit demain, il faut que je travaille, tu rentres comment ? »
3) Serviable : vous vous levez et dites : « Je t’appelle un taxi ? »
4) Mufle : vous ne vous levez pas et dites : « La station de taxi est au bout de la rue. » Une variante : « Tu as de la chance à cette heure-ci il y a encore des bus. »
5) Brutale : « Tu ne peux pas dormir là. »
6) Chochotte : « J’ai besoin de mes 10 heures de sommeil et je ne dors bien que seule, désolée. »
7) Levantine : vous vous levez, le couvrez de baisers tout en l’aidant à ramasser ses fringues et en le raccompagnant à la sortie, une fois qu’il est prêt à partir vous lui dites : « A très très bientôt, Amor » en rabattant prestement la porte derrière lui et en fermant cette dernière à triple tour.
Pour vivre vieux, vivez à deux !
Le risque de décéder dans l'année pour les hommes de plus de 80 ans qui n'ont jamais vécu en couple est de 7,7 %, au lieu de 8,8 % pour les hommes vivant en couple. Pour les femmes, il est de 4,7 % au lieu de 5 %. En revanche, entre 40 et 50 ans, le taux de mortalité de ceux qui ne vivent pas en couple est de deux à trois fois plus élevé que pour les autres. L'écart diminue ensuite au fur et à mesure de l'avancée en âge. La différence entre les personnes en couple et les célibataires est surtout sensible entre 40 et 50 ans où la mortalité des célibataires peut être multipliée par trois. Une fois arrivé aux très grands âges, la tendance s'inverse : les habitués de la vie en solo, des femmes en général à cet âge-là, se distinguent alors par une plus grande longévité, parce qu'elles sont autonomes depuis très longtemps.
Selon les statistiques, les hommes ont encore plus d'intérêt à vivre en couple parce que la surmortalité des célibataires masculins est encore plus forte que pour la gent féminine. Qui a dit que les hommes ne pouvaient vivrent seuls longtemps? C’est donc pour ça qu’inconsciemment les hommes nous aiment tant, c’est parce qu’on leur permet de vivre plus longtemps. Certains hommes ignorent encore cette donnée et notammement le prince charmant qui non équipé de GPS s’est perdu sur son cheval blanc. Un t-shirt avec les conclusions de cette étude inscrites dans le dos, ça le fait ou pas? Ben quoi? C’est pour leur bien!
L'étude remarque enfin que les hommes et les femmes qui ont eu deux enfants ont un risque moindre de mortalité. Des explications biologiques et médicales sont souvent avancées: les femmes qui ont des problèmes de santé particuliers n'ont pas d'enfant, ou peu. À l'inverse, la multiplication des grossesses fragiliserait l'état de santé des mères de famille nombreuse. Aaah! Ca me rassure, finalement soit je meurs parce que j’ai des problèmes de santé, soit parce que j’ai fais trop de gosses, soit parce que je suis cébitaire! Et le joker il est où? Comment ça il n’y a pas de joker?
Pour vivre plus longtemps, il nous faut avoir des enfants, deux pas plus (situation "idéale" selon les statisticiens), avoir "un équilibre" en terme "d'efforts humains et financiers", des "conduites moins risquées" et une "meilleure intégration sociale". En restant dans cette norme, on devrait globalement vivre plus longtemps. On n'est pas dans la merde!
Pour plus d'infos : http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1155/ip1155.html.
lundi 6 août 2007
Kanye is back
Perso, j'ai adoré ses deux précédents albums et je dois avouer que malgré le trip "je m'aime, je m'adore" de Kanye, j'attends avec impatience "Graduation" qui devrait sortir le 20 Août. Pour ce nouvel opus, Kanye West qui n'a rien perdu de son égo surdimensionné, se dit prêt "à conquérir le monde encore une fois". Rien que ça!
Extrait:
Kanye West - Stronger
envoyé par Sugarwill »
Le Speed Dating pour les nuls!
Quelle est la probabilité de trouver l’homme de ma vie, un mardi soir sur les Champs ? Aussi élevée que de croiser Usher chez Champion, c’est-à-dire nulle. Usher n’est pas dispo ce soir ? Et ben c’est tanpis pour lui !! Moi j’y vais et si c’est une réunion des thons anonymes, je souris, je fais amis-amis et je me tire.
Après avoir humé l’air un bon coup sur les champs, on arrive enfin à l’Atelier Renault. Ma copine me fait signe que si l’on veut faire demi-tour c’est maintenant ou jamais. « Mais non, ne soit pas si pessimiste, lui dis-je, ça ne coûte rien d’essayer (enfin si 10 euros) et puis si ça se trouve on va bien rigoler. »
On arrive, on sourit, on donne nos noms. Petite vérification sur la liste des inscrits, ok c’est bon « allez vous assoir sur la table du fond ». Quelques instants plus tard, une jeune fille vient nous expliquer le déroulement de la soirée. Elle nous remet un numéro ainsi qu'un livret où on pourra écrire les numéros des personnes rencontrées au cours de la soirée. A chaque rencontre il faut donner ce numéro pour que l’autre puisse prendre des notes nous concernant. La soirée va donc s'articuler autour d'une succession de 7 rencontres en tête-à-tête de 10 minutes chacune. À l'issue de la soirée, on peut alors décider qui on apprécierait revoir parmi les personnes rencontrées. (En nous connectant sur le site Web de la soirée grâce à notre super numéro de matricule, nous pourrons alors, si notre souhait est réciproque, recevoir les coordonnées de cette personne que l’on désire revoir).
Les rencontres débutent, 10 minutes pour discuter ! « Euh, salut ! » A peine de le temps de savoir s’il aime les sushis que le temps est écoulé. Je note sur mon livret les informations sur la personne que je viens de rencontrer. Ce sont les hommes qui se déplacent, next ! Un nouveau tête-à-tête débute : « Salut, ton numéro de matricule c’est ? »...Mais où sont donc ses foutues consommations comprises dans les 10 EUR de participation à la soirée ? Ce n’est pas tout ça mais des hommes affamés, je veux bien mais des hommes assoiffés, ça doit prendre un Mentos.
Après un mec qui sentait bon la transpiration, un autre qui me contredisait à chaque fois et voulait coût que coûte avoir le dernier mot, un regardait dehors quand je lui parlais et un autre qui faisait environ 2 mètres, j’ai capitulé. Ça ne fait pas 7 ?! Oui je sais, mais les autres j’ai oublié et pourtant ce n’était pas faute de prendre des notes. Si j’avais eu une interro sur cette soirée j’aurais foiré mon exam ! Et puis jusqu’à aujourd’hui je ne sais toujours pas qui est Bernard. Il est pourtant noté sur ma fiche, c’est donc que je l’ai rencontré, pire c’est que j’ai parlé avec pendant 10 minutes !!
J’ai dis Bernard ? Je voulais dire Bertrand !
Nous chassons, vous chassez...
- Jamais après lui tu ne courras
- Amoureuse si tu es, avant lui jamais tu ne te déclareras
- Disponible à la dernière minute jamais ne seras
- A ton heure et dans ton lieu, l’amour tu feras
- S’il disparaît, aucune question tu ne poseras
- S’il réapparaît, trois jours entiers devant ta porte il attendra
- S’il est médiocre au lit, jamais tu ne lui diras et jamais ne le reverras
- Jamais par dépit tu ne baiseras
- Dans tous les cas, de te fâcher avec un homme tu éviteras
- Ceux qui te font souffrir toujours tu quitteras
Extrait tiré d’Osez...la chasse à l’homme par Jane Hunt.
Il pleut, il pleut ...
dimanche 5 août 2007
Tecktonik ton corps!
Vous n’en pouvez déjà plus ? Vous vous dites mais qu’est-ce donc que ce bin’s ? Bien, commençons par le commencement. Au départ, Tecktonik est le nom d’un comité d’organisation de soirées (soirées Tecktonik Killer) dans divers clubs parisiens, mais aussi et surtout au Metropolis et au Mix… Le tout dans un style techno, house, electro, hardstyle ou tout autre mot incompréhensible...Par la suite et au fil de ces soirées s’est créé un style spécial et totalement inédit, que l’on appelle aujourd’hui La Tecktonik…
Elle désigne désormais une mode qui associe musique techno hard style, danse énergique et un style vestimentaire particulier, avec une prédilection pour les coupes de cheveux futuristes. Impressionnante à première vue, cette danse attire de plus en plus de danseurs dits "debouts" et certains néophytes désirant se la "raconter" en soirée. La danse Tecktonik s'articule autour de mouvements rapides faussement désordonnés.
Personnellement, je suis conquise (mais non pratiquante… pour le moment !), j’adore ces grands coups de reins, ces moulinets de poignet, ces phases « je fais style je me recoiffe », toutes ces choses qui font du tecktonicien une véritable pile sur patte ! Ouh là là, je m’enflamme…
samedi 4 août 2007
Je mets du 38-40 et je le vaux bien!
On ne va tout de même pas continuer à pleurer dans les cabines d’essayage parce que nos fesses ne se résignent pas à rentrer dans une fringue taille 36. La taille 36 est-elle une référence absolue en matière de mode ? Si c’était le cas il y a quelques années, il faudrait veiller à adapter les bouts de tissu à la mode à la fille d’aujourd’hui : une femme aux hanches généreuses, la taille fine et à la cuisse musclée.
Ce diktat plombant s’explique par le fait que dans notre société, la minceur est synonyme de réussite et de succès quand le gras, le gros, la cellulite sont devenus les signes absolus de la lose totale. Prenez Britney Spears, depuis qu’elle persiste à faire rentrer ses bourrelets et sa cellulite dans ses minis shorts taille 36, elle est devenue l’illustration de la lose attitude. Bon ok, j’avoue qu’elle cherche les problèmes Brit Brit à vouloir coûte que coûte s’habiller en taille enfant!!
La taille 36, ce n’est pas juste le symbole de la minceur mais surtout la capacité à maîtriser son corps et à être mince. Donc si je ne le suis pas, c’est parce que je lose question maîtrise de soi ? Non mais franchement !! Et l’héritage génétique, ça compte pour du beurre ?
Dans sa dernière pièce, Un Corps parfait, Eve Ensler (Les Monologues du Vagin) dénonce la tyrannie du corps parfait qui pèse sur toutes les femmes. J’ai acheté le livre de cette pièce de théâtre il y a quelques mois en me disant qu’enfin les choses commençaient à changer pour de bon. Après les campagnes Dove pour toutes les beautés, il est temps que l’on puisse acheter autre chose que du 36 sans être marquée de l’échec et de la culpabilité de ne pouvoir rentrer dedans. Et puis, être une petite chose sous-alimentée c’est bon pour les pubs Unicef et non pas pour alimenter les fantasmes des hommes. Le gibier mâle a besoin de se mettre autre chose que des vieux os sous la dent.
Je mets du 38-40 et je le vaux bien quand même !!!
vendredi 3 août 2007
La vidéo du jour
Thriller revisité par 1500 prisonniers philippins
envoyé par noriko75
Automne-Hiver 2007-2008 : sortez les griffes !
Comment porter le léopard sans ressembler à Joan Collins dans Dynastie?
Il faut se rendre à l'évidence, être chic sans tomber dans l'écueil fashion de cet imprimé ô combien sensuel, n'est pas donné à tout le monde.
Pour éviter de ressembler à une créature aux moeurs plus que légères, il y a quelques règles de base à suivre:
1/ Uniquement par touches cet imprimé tu porteras. Le total look est à proscrire sous peine de ressembler à Paméla Anderson dans une série Z.
- un sac
- une paire de chaussures, elle stylisent n'importe quelle tenue un peu stricte et banale. Avec une jupe crayon, pour un look 50’s...
2/ Un accessoire à la fois, merci! Une pièce léopard est largement suffisante, si l'on veut rester dans le bon goût. Quant à la robe léopard, elle a l'air magnifique sur une Star sur le tapis rouge...Mais nous...Petite remise en contexte... Vous suivez ma pensée?? A zapper, à moins d’être une pure bombasse. Et même la bombasse elle prend des risques avec une robe pareil.
3/ Quant à la botte qui galbe le mollet et qui nous fait ressembler à une icône de mode... L'imprimé léopard peut vous tuer votre allure! Les bottes ne sont à porter qu'avec des jupes de longueurs décentes ou à avec un bermuda dans des couleurs plus que sobres.
Si vous persévérez dans l'overdose d'imprimés...on vous aura prévenu!!!
jeudi 2 août 2007
S. seule avec son chat....
Elle : «Je ne pourrais jamais plus aimer après lui. Je ne me vois pas recommencer à zéro avec un autre, draguer, etc.…enfin tout ça c’est loin pour moi. Qu’est-ce que je vais devenir ? »
Moi : «Avec un raisonnement pareil, vieille fille ou sinon, tu peux jouer à Vis ma vie de célibataire. »
Elle : «Merci, mais pour le 3615 COMIQUE je repasserais.»
Moi : «Non mais sérieusement, on ne vient pas au monde avec un mec. Donc techniquement c’est qu’on peut vivre sans ».
Elle : « Je vais finir seule avec mon chat…. »
Citation du jour...
"Si les coups durs, c’était du fric,
Y a longtemps que je s’rais millionnaire".
"La Reine des pommes", Chester Himes