mardi 2 octobre 2007

Tendance et écolo : les bio bags

Oui mes amis, oui c'est possible !

A moins de vivre dans une grotte depuis des mois, vous n’avez pu échapper à l’ascension de ces poches en tissus qui tendent à remplacer les bons vieux sacs plastiques de nos supérettes (qui, nous le savons n’étaient franchement pas top question recyclage.

Désormais, la poche en tissu est THE nouveau sac tendance, super hype de la mort qui tue, oui jean-jean. Un access à moins de 450 000 dollars, avouez que l'idée à de quoi séduire. On contribue à préserver l'environnement tout en étant fashion, trop bien... !

Et puis ces sacs sont :
1. originaux
2. personnalisables à souhait
3. pas prise de tête.

J’avoue que pour ma part, je suis pour l’instant l’heureuse propriétaire d’un sac en toile Monoprix. Il n’est pas personnalisable et on doit être environ 50 000 à Paris intra-muros à l’avoir, mais ce n’est pas grave, j’adooore ce sac. Il est trop bien, il se range dans sa pochette en toile et trône au fond de mon sac à main. Des courses non prévues et pas de sacs à la caisse, et hop, je dégaine mon super sac !! Voilà donc mon it bag de la rentrée ! Mais je dois avouer que MissYou et ses multiples bio bags me tente énormément !!

Je ne sais pas vous mais en ce qui me concerne, le sac plastique tient encore la dragée haute dans tous les supermarchés de quartier, style Franprix. Chez Carrouf, vous pouvez repartir avec un magnifique sac tout de vert bariolé. Mine de rien, il y a un créneau à prendre puisque les sacs plastiques seront définitivement interdits dans les supermarchés de France et de Navarre dès 2010...

A bon entendeur....

Aucun commentaire: