jeudi 18 octobre 2007

J'ai testé la pole dance

Tournoyer au dessus du sol, montrer ses cuisses, être sexy et sportive, et tout cela en talons aiguille vous semble de l’ordre du fantasme ? Et bien j’ai essayé, armé de mon poum poum short, j’ai testé.... la pole dance !!

La pole dance c’est quoi donc ?
C’est une forme de danse/gymnastique qui se pratique autour et sur une barre verticale, qui demande aussi bien d’être musclé endurante, et gracieuse que sexy. À l’origine c’est une danse qui vient des clubs de strip-tease, mais aujourd’hui c’est une activité physique de plus en plus en vogue en région parisienne, a pratiquer de préférence entre copines, même si on n’est pas sportive. Avant tout, il faut savoir que, contrairement aux apparences, la pole dance est accessible au plus grand nombre, physiquement parlant. Il n’est pas nécessaire d’être une post-adolescente mince, souple et musclée pour pouvoir la pratiquer…

Après quelques mouvements d’échauffement, nous voici devant la pole affublées de nos mini shorts et de nos talons. La prof nous demande alors de nous agripper à la pôle et nous laisser aller afin dit-elle « de nous familiariser avec le matériel ».

A ça pour me familiariser, je me suis familiarisée, on est même devenu très très proche la pole et moi. Je suis d’ailleurs reparti avec un souvenir, un bleu géant sur le haut de la poitrine !!

En 2-4-6, nous voilà tournoyant autour de la pole, les jambes accrochées ensemble vers l’arrière !! Bon bien évidemment je vous passe l’épisode où je tombe sur les fesses ou encore où je glisse à cause de mes talons mais c’était tout de même hyper glam ! Désormais je ne verrais plus les barres dans le Métro de la même façon !!

Et puis, il faut avouer que lorsque l’on arrive à exécuter des figures qui semblaient si difficiles au départ, on en ressort gonflée à bloc ! Spécial respect aux strip-teaseuses et autres pratiquantes de pole dance parce que franchement c’est SUPER DUR !

Vous pouvez donc faire de la pole dance, en sachant que vous travaillez tout votre corps à la fois en souplesse et en tonicité, mais que vous renforcez plus particulièrement le haut du corps, la ceinture abdominale et l’ensemble du bassin. En effet, les bras, les épaules, le dos mais aussi les abdos et les fessiers sont sollicités en permanence, même pour exécuter les figures les plus basiques du niveau débutant. Un autre aspect important de cette discipline, dont on n’a pas forcément conscience, est l’assurance qu’elle procure. En effet, son côté acrobatique nous oblige à affronter deux craintes : celle de la chute et celle du choc contre la barre. En ce qui concerne la chute, c’est mort mais bon ce n’était pas une vraie chute mais plutôt une glissade avec atterrissage sur le train arrière et pour ce qui est du choc, je devrais plutôt dire les chocs...

Bon, je vais quand même faire d’autres séances avant de me la jouer Pussycat Dolls dans le Métro !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu me fais penser à Bridget Jones qui doit essayer des trucs ahurissants pour sa chronique TV, quand tu décris ta chute je vois Bridget glissant le long de la barre des pompiers avec en gros plan ses fesses! Dsl mais si tu revois le film tu verras que c'est tout à fait ce que tu dis...
Mais c'est bien tu as quand même dû t'amuser, te sentir Kate Moss l'espace d'un instant.

Audus