Mi septembre je vous parlais de la campagne d'Oliviero Toscani pour la marque No-l-ita contre l'anorexie (voir article). La publicité de la marque italienne vient d'être interdite en Italie par le jury de l’institut autodisciplinaire publicitaire. Le jury estime que « l'image est choquante pour tous, en particulier pour les malades, et est instrumentalisée à des fins commerciales ». Le photographe dénonce une « censure » et compte déposer un recours en justice pour dommages moraux et économiques. mercredi 24 octobre 2007
La publicité choc de Toscani, interdite en Italie
Mi septembre je vous parlais de la campagne d'Oliviero Toscani pour la marque No-l-ita contre l'anorexie (voir article). La publicité de la marque italienne vient d'être interdite en Italie par le jury de l’institut autodisciplinaire publicitaire. Le jury estime que « l'image est choquante pour tous, en particulier pour les malades, et est instrumentalisée à des fins commerciales ». Le photographe dénonce une « censure » et compte déposer un recours en justice pour dommages moraux et économiques.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

1 commentaire:
C bien la censure après 1 mois d'affichage....Au moins le message est passé....et la polémique va augmenté encore plus la médiatisation de cette pub...Il est fort ce Toscani...tjs ds les bons coups!!!!
Sev
Enregistrer un commentaire