mardi 9 octobre 2007

Mode et écologique

Trop de T-shirts que vous ne mettez plus? Ne les laissez plus dormir dans vos armoires!

L’association écologiste Green Cross s’associe avec le magasin Colette et Pedro WINTER (HEADBANGER...), Nadège WINTER (Colette...), et Pierre André SENIZERGUES (PAS, ETNIES x SOLE TECHNOLOGIE) pour lancer une gamme de t-shirts. Le collectif s’est tourné vers le côté vert de la force pour lutter contre le gaspillage et la protection de la planète en lançant WWP : une nouvelle marque écolo, en collaboration avec... vous! Oui toi qui lis ces lignes et qui ne sait plus quoi faire de tes vieux t-shirts !

Les T-shirts Eco-Friends désignés en éditions limitées sont fabriqués à partir de t-shirts recyclés mais aussi d'impression à base d'eau, d'étiquettes à base de papier de magazine, d’étiquettes de skateboard, de plastique et de lacets de chaussures de skate recyclés, le tout pour une production locale et manuelle.

La collection, en vente dans le magasin bien connu du 213 rue Saint-honoré, se décline en 7 couleurs, telles les couleurs de l’arc-en-ciel. Chaque début de mois voit sortir un nouveau modèle aux graphismes inédits, décliné en sept coloris et paré d’un nouveau slogan. Pour le premier, esprit punk rock écolo : "God Save The Green !"

Pour offrir une seconde vie à vos vieux T-shirts, c'est très simple vous pouvez les déposer dans l'éco-box de la boutique Colette ou les envoyer à :
WAD-WWP, 101 rue du faubourg Saint-Denis, 75010 Paris.
Prix : 55 €, dont 5 % des bénéfices reversés à l'association caritative Green cross qui participe à la protection de l'environnement (
www.greencross.fr).

Espérons que ce ne sera pas qu'un effet de mode mais que le début d'un changement dans les consciences et une véritable évolution des mentalités.

Aucun commentaire: