vendredi 26 octobre 2007

Bye Bye rugby ! Hello Star Academy !

La Star Academy, c’est l’émission qu’on adore critiquer mais qu’on ne peut s’empêcher de regarder. Et puis il faut dire que l'effet de surprise est de plus en plus difficile à créer pour la Star Academy, car en 7 ans, tous les candidats potentiels connaissent la chanson et les ficelles à tirer pour plaire au public. Question public, TF1 peut se montrer satisfaite. Avec plus de 7 millions de téléspectateurs et 30,7 % de parts de marché, la chaîne peut continuer à revendiquer que le concept n'est pas encore épuisé. Mais le public qui vote via des SMS surtaxés n'est pas forcément celui qui achète les disques.

L'échec commercial de Magali Vaé, gagnante de la saison 5, et le report de la sortie de l'album de Cyril, le vainqueur de la dernière édition, a poussé la production à modifier les règles du jeu. Ainsi chaque semaine, les deux candidats nominés qui ne seront pas sauvés par les téléspectateurs seront départagés par le jury et non plus par les autres candidats. Le niveau des candidats de cette promotion est assez élevé (enfin à l’air assez élevé pour l’instant). On note tout de même que bon nombre d'entre eux ont déjà un pied dans l'industrie musicale. Ultime moyen de s’assurer un succès commercial ?

Jeune et un peu déjanté, voilà le profil type du candidat de cette année. D’ailleurs la Star Ac’ 7 commence fort, ... Claire Marie, qui avait déjà raté sa première chanson, "La liste des choses" de Rose sur le prime, fatiguée, bourrée, tente de se rattraper, subit en direct une remontée de bulles de Champ’ et fini par montrer sa culotte à toute la France !!!



Culte ! Claire Marie à la Star Academy le 24 octobre
envoyé par jujutla

La Star Academy, c'est reparti!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Derrière ses airs de sainte, elle cache bien son jeu...