L’été n’est pas encore terminé que je suis déjà la tête dans la rentrée. Ben oui, écoutez, ces vitrines qui se remplissent me donnent des envies de shopping. Mais avant de succomber et d’exploser mon budget rentrée (celui qui devrait normalement aller aux impôts), une petite revue de tendance de style s’impose.
Cet hiver sera résolument rétro, d'inspirations fifties, sixties, seventies. En peu dans l’esprit Mad Men ou encore Drôle de Dames. Au delà du côté rétro, on peut aussi opter pour le vestiaire masculin avec une pointe militaire (oui il persiste). Avec cette tendance féminin-masculin, on voit revenir en douce, le style mafioso tailleur-pantalon rayé, chapeau et large manteau 3/4.
Niveau matière, on opte pour les peaux retournées, le cuir, la fausse fourrure (c’est Brigitte qui va être contente), le velours ras, la laine, le mohair, le molleton, la dentelle, le satin, la mousseline, le tissu lamé et le brocart. Les imprimés sont Jacquard, rayés ou à carreaux.
Côté couleur, pas de surprise, les classiques noir, gris, bleu marine, kaki, sont de la partie. Le rouge vif, le bordeaux, lie de vin, le gold (avec le brocart), les couleurs nude et ses copines les couleurs fauves (camel, caramel) s’invitent dans nos armoires.
La silhouette automne-hiver se veut volumineuse (avec des jeux de superpositions), minimaliste et épurée. Cette année encore on ceinture la taille (ben oui faute d’avoir une taille de guêpe, on s’en fabrique une).
Pour la rentrée, on garde :
- le short (taille haute ou long)
- le trench
- le cuir sous toutes ses formes (pantalons, jupes, shorts)
- l'imprimé léopard
- le top, sweat & jogging en molleton
- le vestiaire millitaire (veste officier, galons, etc...)
- le carrot pant
- la dentelle
- la combi
- le long gilet en maille
Les nouveautés :
- le pantalon droit
- le blouson aviateur ou bombardier, en peau de mouton retournée
- le pardessus masculin ou manteau 3/4
- le tailleur/pantalon et le tailleur short rayé
- le pull montagnard ou jacquard
- le velours ras
- l'imprimé folklorique
- la fausse fourrure
- la mini jupe trapèze
- le sans manches (top, manteau, etc..)
En cette période de disette pré-impôts, c'est se faire du mal que de passer tout ça en revue. Bon je pense que je vais me mettre à l'Euromillions. Je ne vois pas d'autre moyen....