mardi 4 mai 2010

Ecoute ta Nature by Yannick Noah


Depuis quelques temps les gammes de produits bio poussent ici et là. Pour être à la mode, il faut être green, éco-citoyen et bien plus encore. C'est dans ce contexte, que j'ai entendu parler d'une nouvelle gamme de soin lancée par Yannick Noah en collaboration avec Bourjois : « Ecoute ta nature » by Yannick Noah !

Bien joué le choix de Yannick dont l’engagement « citoyen » n’est plus un secret pour personne et encore moins depuis son tube « Aux arbres citoyens ». Et puis en tant que personnalité préférée des français c’est clair qu’il bénéficie d’un capital sympathie non négligeable.

Comme à mon habitude, j’ai décidé de tester ces fameux produits. Hop Hop Hop, j’écoute ma nature : je me douche aux noix indiennes et m’hydrate au lait de bambou parfum gingembre.

Les packagings sont simples et colorés pour plaire à toute la famille. A l’arrière on y retrouve la tête de Yannou (ben oui on est intime maintenant qu’on partage le même gel douche) ainsi que des encarts ludiques pour une communication 100% transparente sur l’origine des produits.

La gamme revendique une attitude éco-responsable conciliant naturalité, respect et plaisir avec des textures et des parfums ultra travaillés pour un réel plaisir d’utilisation. On a ainsi le choix entre 3 gels douche corps et cheveux (parfums dépaysant, réconfortant ou énergisant), 1 huile de douche, un lait hydratant au gingembre, une eau tonique pour le corps vivifiante, une crème de soin nourrissante et un savon massant exfoliant.

Petit plus et pas des moindres, tous les produits sont rechargeables par éco-recharge. Carton plein, pour cette gamme hyper complète, qui associe à merveille produits qui sentent bons et bonne action pour la planète ! La planète, la planète ! Ben oui, la marque se veut accessible, éco-conçue, avec emballages recyclables, et éco-formulée avec généralement + de 90% d’ingrédients naturels pour chaque formule.

Perso j’adore le savon exfoliant et son parfum vert aux graines de lin ! Avec ses petits picots tout rond, j'ai l'impression mener la vie dure à ma cellulite imaginaire !

Ecoute ta nature c’est surtout un engagement éco-citoyen grâce notamment au concept du
site web conçu comme certains sites écolos sur un modèle collaboratif où chacun partage ses initiatives en matière d’écologie et d’action pour l’environnement.

Tous les produits sont disponibles à petits prix dans toutes les grandes surfaces. Qui a dit que celebrity marketing et mass market ne faisait pas bon ménage?

Aucun commentaire: