dimanche 30 mai 2010

J'ai testé l'Aquabiking

Depuis l’émission « E=M6 spécial minceur » de l’année dernière, je suis au taquet sur l’aquabiking. Mac Lesggy nous avait vendu du rêve en présentant ce nouveau sport comme le top en matière de lutte contre la cellulite. Ce que Mac avait oublié de préciser c’est que cette activité de niche n’était disponible qu’en province ou au Club Med Gym Waouh de la Porte Maillot !!

L’aquabike ou aquabiking est un nouveau sport aquatique à mi-chemin entre aquagym et vélo. Cette activité se pratique en petit groupe, sur un vélo immergé dans une piscine avec de l’eau jusqu’à la poitrine. Cette activité quelque peu originale permet de remodeler et d’affiner sa silhouette notamment les quadriceps, les fessiers et les cuisses. En raison de la résistance de l’eau, on se muscle davantage qu’en vélo sur la terre ferme. Le massage drainant exercé par l’eau gomme la cellulite et l’effet peau d’orange !! Yeah, yeah, yeah, tout ce qu’on aime ! On développe également ses capacités cardio-vasculaires et son endurance. Mais, comme on pédale dans de l’eau tempérée, les mouvements sont plus doux et les articulations sont épargnées.

2010, année de la glisse, l’aquabiking se démocratise. Bon j’avoue qu’à 30€ le cours, ce n’est pas la grosse démocratie mais bon on avance. En effet, La Maison Popincourt dans le 11e a entendu nos prières ! Pas folle la guêpe, depuis le temps que je veillais au grain, un moins de temps qu’il ne faut pour le dire, j’étais inscrite à un cours. Comme à mon habitude, je teste les nouveautés ! Vendredi après le boulot, direction le 11e.

Le centre a ouvert il y a quelques temps et propose des cours de 45 minutes avec ou sans prof. Sous une verrière, la piscine chauffée à 30° a une capacité de huit vélos. Les trente premières minutes sont consacrées au pédalage à vitesse progressive, au rythme d’une chorégraphie ludique. Va savoir pourquoi je pensais que le fait d’être dans l’eau annulait la douleur. Que nenni, mes cuisses ont bien sentis les exercices et pas qu’un peu !! Ça brule ! Si ça brule, ça travaille !

Les quinze dernières minutes sont destinées au travail du haut du corps à l’aide d’altères et aux étirements. Petit plus de la Maison Popincourt, les serviettes de bain et les chaussons d'aquabike sont gracieusement prêtés.

Après le cours (qui est d’ailleurs passé hyper vite) j’étais à la fois cassée et relaxée, comme après une après-midi à faire les fous à la piscine. Je n’avais qu’une envie, aller me coucher. Mes cuisses se sont rappelées à moi tout au long du chemin retour à la maison, mais miracle, oh miracle pas de courbatures le lendemain !

Depuis, mes cuissots fermes et moi-même avons été embauchés comme doublure cuisses de Gisele Bündchen !!

1 commentaire:

Christelle de aquabike-france a dit…

il n'y a pas que des cours à 30€, heureusement! dans les piscines municipales c'est plutôt aux alentours de 11€