dimanche 5 septembre 2010

Basquiat pour Reebok

Reebok sort une nouvelle collection en hommage au street artiste Basquiat. Basqui? Jean-Michel Basquiat voyons, le pionnier de l’art urbain underground du New York des années 80. Proche d’Andy Warhol et de Roy Lichtenstein, il a produit des collages et des peintures surchargés de spontanéité.

On le connait notamment pour ses graffs dans les rues de New York (signés de son pseudonyme SAMO : Same Old Shit) et pour ses grandes toiles colorées, à contre-pied de l’art industriel et rigide à la Warhol, marquées par la violence et l'émotion, où dessins enfantins, trainées de pinceau et petits graffitis se mélangent.

Reebok semble s'être entichée de Jean-Michel Basquiat car la marque en est déjà à sa troisième collection en l’honneur du peintre américain décédé d’une overdose, il y a plus de 20 ans. Une collection de chaussures homme et femme ainsi qu’une ligne de textiles viennent donc de sortir pour la saison Automne Hiver 2010.

La vedette de cette collection c'est la
Reebok Top Down (yeah baby!) : la basket que l'on peut porter en version basse ou montante, grâce à sa languette rabattable. Déclinée en tout plein de coloris et de matières, elle va presque avec tout. Perso, je craque totalement. Je veux absolument une paire!


Cette collection est disponible chez Citadium, Agnès B., au Musée d'Art Moderne ou encore chez Colette.
Les prix varient entre 90€ et 110€

1 commentaire:

mode pour homme a dit…

On est bien loin de la basquettes classique la non, inabituel pour la marque de sport.