vendredi 19 mars 2010

Boxe baby !

Depuis toujours, je rêve de faire de la boxe. Ben quoi? Il y en a qui rêve d'avoir des gros seins, d'autres d'épouser un (e) milliardaire, moi je rêve de faire de la boxe.
PS: pour le milliardaire je suis également preneuse!

Après plusieurs années d'hésitation et quelques tentatives avortées - j'avais fais quelques cours dans une asso près de chez moi. Mais entre le fait d’être la seule personne majeure du cours et les horaires peu pratiques, autant vous dire que je n’ai pas fait long feu. Cette année, j'ai décidé, je me lance.

Direction le
Battling Club. Les installations sont modernes et spacieuses. A l'accueil ils fournissent serviette et cadenas. Que veut le peuple ! Une fois habillée je monte à l'étage ou se trouve le ring. Le cours de boxe débutant se termine par une séance frappe dans des sacs. Ahhhh trop bien, moi aussi je veux!!


Le prof de boxe arrive, tout le monde enfile ses gants. Euhh c’est que je n'ai pas gants moi! Pas de problème, on m'en prête. Petit détail non négligeable, les gants ont servis…Souvent, très souvent... Et il n'y a pas plus tard qu'il y a 5 minutes. Non seulement ils sont méga humides mais surtout ils dégagent une odeur pestilentielle. Les filles me préviennent que l’odeur va rester sur mes mains plusieurs jours. Très bien ! Et dites monsieur, je peux rebondir dans les cordes siouplaît? C'est pour Carole, elle en rêve!

Similaire à la boxe française, ce sport de combat oppose deux adversaires qui peuvent se frapper avec les poings et les pieds. L’échauffement est très physique et cardio, il fait travailler tous les muscles. Les articulations sont ménagées. Le corps se réveille très rapidement!!!

Durant le cours, on évolue en binôme, étant tour à tour attaquante ou cible. La position du corps est primordiale, on apprend à se protéger, à faire des gestes précis et à bien respirer pour tenir sur la longueur, soit 1h30 !! On sautille, on sautille et se prendrait presque pour Mohamed Ali. Hop hop, on fait des touches sur le côté en tenant en équilibre sur une jambe. Directs et crochets, sont en rendez-vous ! Yeah yeah yeah, million dollar BABY !

A la fin du cours, on passe aux étirements. Enfin presque, on fait d’abord des abdos et du gainage. C’est la fin du cours, mon corps dit non !!

Le moins qu’on puisse dire c’est que ces entraînements complets favorisent l’endurance et le développement musculaire. Excellent défouloir, la boxe française permet d’apprendre à canaliser son esprit et à évacuer le stress.


Pour celles qui voudraient prendre un cours d’essai, on compte des sessions au forum des halles depuis le 20 février. Tous les samedis, de 10 heures à 11 heures, un ring est installé au niveau – 1 du centre. La séance est gratuite et encadré par deux coachs du Battling Club.

Bulletin d’inscription à retirer sur
www.forumdeshalles.com
Cours gratuit samedi matin de 10 heures à 11 heures.

1 commentaire:

Anaïs a dit…

"tin tin tin tin...tin tin tin... Eyes of Tiger"