dimanche 14 février 2010

Mode Printemps-Eté 2010 : ce qu’il fallait retenir

Dentelle, cuir, imprimés liberty et camouflage : voici un petit recap des must-have printemps-été 2010, histoire d'oublier un peu le froid et la neige et de préparer les beaux jours !


Le top épaulé
Manches longues, col rond ou bateau et, en plus d’être raisonnablement muni d’épaulette et peut être orné de chaînes et pièces métalliques. Dans sa version plus mode, le top se décline façon manches ballons surdimensionnées.

La robe bustier
Bon ok, ce n’est pas nouveau a proprement parler mais là tu vas comprendre ta douleur. La robe bustier sera ta nouvelle meilleure amie. Elle sera droite sans bretelles agrémentée d’une fine ceinture colorée ou encore imprimée fleuri façon liberty, brodée blanche (dentelle anglaise) ou monochrome à volants.

La chemise en jean
Ce must des 90’s, la chemise ample en denim est ZEE incontournable de la saison. Un denim donc nécessairement bleu ou neige et coupée ample. On opte également pour la chemise en jean sans manches grunge style ou le blouson court en jean.

Le short
Un short à la cool, aux bords roulottés et au pont un peu tombant. En 2010 le short est mou, confortable. Son cousin le petit short en jean, revers extérieur est toujours de sortie cet été.

La marinière
La marinière persiste et signe. On garde la basique version bleue et blanche et on adopte les différentes versions déclinées avec une notion de modernité. Pour plus d’option, on se tourne vers la robe marinière.

La combi
Ok chaque été la combi pointe son nez et chaque été on réalise qu’on n’a pas les jambes d’Adriana Karembeu. Pourtant, la combi c’est la liberté, le confort et la simplicité. L’été 2010 nous propose de la combi à gogo (combi pantalon ou combi short, bustier, unies ou fleuries, etc.). Et puis si on veut être encore plus tendance, on ose la salopette !

La dentelle
Découlant de la mouvance lingerie, les transparences ont envahi les collections printemps-été 2010. Mousselines de soie, dentelles arachnéennes et voilages, il est désormais dans l'air du temps d'incorporer à ses tenues un élément translucide. Les tops en dentelle laissent entrevoir le grain de la peau. L'idée étant de suggérer plutôt que de dévoiler. La dentelle, c’est la touche sexy, c’est l’effet de transparence qui affole. Version robe ou body, cet été la dentelle sera de toutes les sorties.

Le kaki
Cet été, l'évidence sera kaki. Moins camouflage qu'utilitaire, cette variante du vert se voudra tour à tour d'inspiration sporty, girly ou encre jungle. On pourra également lui apporter une touche preppy en le portant en all-over sur un sage uniforme de collégienne. Enfin, mêlé à une pointe de cuir, il prendra une dégaine urbaine et élégante.

Les couleurs « Poudrées »
Les nuances poudrées allant du crème rosé au beige thé seront de la partie. Romantiques et sensuelles, les teintes apporteront une pointe de glamour poétique à vos tenus.

Les chaussures
Les talons se portent avec une fine paire de socquettes ou de chaussettes hautes, tandis que les sandales plates.

Aucun commentaire: