jeudi 29 novembre 2007

Vive le chocolat!

Vous l'avez très certainement remarqué : Noël force déjà la porte des commerces depuis disons le au moins une dizaine de jours.

Bientôt Noël ! Enfin presque, disons qu’on a encore le temps ! La question du jour tourne plutôt autour des calendriers de l'avent. Les calendriers qui permettent (à la base de la base) au plus jeunes de faire le décompte des jours qui les séparent de la descente du Père Noël.

Depuis, le chocolat a évidemment remplacé tout ça ! Pour ma part, j’ai conservé mon côté enfant surtout pour les choses sérieuses comme le chocolat. D’ailleurs j’en prends toujours un, de calendrier de l'avent. Oui je sais, ma ligne, etc. Laissez-moi vous dire mesdames et messieurs que vous avez tout faux ! La ligne ? C’est justement pour elle que le mange du chocolat en attendant Noël (Nowël pour les intimes). Ben ouais, il s’agit uniquement de conserver mon hygiène alimentaire exemplaire. Le principe est simple : en mangeant un chocolat par jour pendant un mois, j'habitue mon corps petit à petit aux excès bien connus des fêtes de fin d'année. Ainsi habitué mon organisme ne sera pas tenté de tout stocker pendant les fêtes !

Cette année les kilos de fin d’année ne passeront pas par moi !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

en tout cas, je vois que rien n'a changé...de toutes les facons, Noël ou pas, le chocolat c'est trop bon que ce soit dans les calendriers de décompte ou sous forme de twix:-)

Tha Joy a dit…

Ahh les petits plaisirs de la vie!
C'est si bon, mais ça risque de m'empêcher de rentrer dans une jupe crayon!