mercredi 21 novembre 2007

Un « mec gentil » pour la vie...

Aux hommes attentionnés, sensibles et compréhensifs, les femmes préféreraient des amants beaux et virils ? A voir...Ces derniers temps mes amies ne cessent de me rabâcher que un tel est gentil ou que même si il n’est pas son genre, elle est avec parce qu’il est gentil. Est-ce de nos jours « être gentil » suffit ?

E. sort avec un mec qu’elle n’a pas cessé de critiquer au cours de l’année. En plus d’être radin et d’avoir un humour improbable, cet homme a le cul bas. Il faut de tout pour faire un monde vous me direz. Bref, aujourd’hui son regard sur lui a changé et malgré tout ce qu’elle a pu dire sur lui, elle clame aujourd’hui haut et fort qu’il est gentil ! S’agit-il d’un véritable retour aux véritables qualités humaines ou les gens sont-ils plus enclin à se mettre en couple par dépit, défaut, facilité ou peur de la solitude ?

S. qui a peur de finir seule avec son chat, sort avec un mec gentil. Pas son genre, pas de passion, pas d’amour, mais "il est gentil". C’est bien sympa tout ça mais est-ce que ça suffit vraiment ? Mon boulanger est super gentil mais ce n'est pas pour autant que je sors avec. Et puis la gentillesse ça ne nourrit pas son homme!

On est célibataire de plus en plus tard, c’est un fait. Trop de critères, trop d’exigences, un idéal inexistant, ... Devons nous pour autant ôter nos barrières et revoir nos critères à n’importe quel prix, quitte à se faire chier comme un rat mort ? Oter nos barrières ? Oui, pour le mélange des genres, des cultures et des personnalités. Revoir nos critères ? Oui, pour arrêter de tomber tout le temps sur des cons ou des salauds dont on sera les premières à se plaindre. Se faire chier comme un rat mort ? Y’a pas moyen !

Avant, le « mec gentil » était invariablement relégué au statut de confident, d’ami des filles. Parce que, il faut dire les choses comme elles sont, les qualités humaines et l'attrait physique d'un homme sont deux motifs de choix amoureux et de désir chez les femmes. La gentillesse joue davantage en faveur des relations sérieuses, l'attrait physique et la virilité restant les critères privilégiés des relations occasionnelles, à motivation sexuelle. Que dire alors de tous ces « mecs gentils » qui finissent sur le carreau ? Il faut dire qu’avant le mot gentil désignait plus un manque de charisme qu’une véritable qualité. Aujourd’hui le mec gentil n’est pas que gentil, il est également cool et « un peu fou dans sa tête » mais pour autant on ne se voit pas faire notre vie avec. Mais qu’est-ce qu’on cherche au juste ?

Dans les faits, l'idéal de tout un chacun n’est-il pas de rencontrer une personne à la fois "gentille" et attrayante physiquement ? Pourquoi après tout une personne attirante ne pourrait-elle pas être également gentille et vice et versa ???

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est ça....la solution!!! Un mec gentil et attrayant physiquement mais où??? Fais gaffe car tu vas peut être tomber toi aussi dans le syndrôme du mec gentil auquel on s'attache! tu l'as pas encore vu Gérard!!!

Sev

Tha Joy a dit…

Où? je ne sais pas mais un peu de passion, un peu d'étincelle mesdames et messieurs! Parce que juste gentil c'est un peu mou du genou!!