lundi 26 novembre 2007

La veste de smoking, je veux!

Oui, il me faut absolument une veste de smoking. Voilà maintenant des semaines que je suis à l'affût de LA veste de smoking qui tue!

Cintrée, masculine, aux revers prononcé, et ayant une existence à part entière, une multitude de possibilités au niveau Dress code. Évidemment, il faudra la choisir bien coupée, dépenser un certain nombre de nos deniers pour acquérir un modèle de choix, mais l'investissement vaut le découvert (en espérant que mon banquier ne tombera pas sur cet article).

En effet, la veste de smoking est l'élément parfait, le basic indispensable qui relève la quasi-totalité de nos tenues. Elle s’associe ainsi avec un slim et des bottes de motards, avec une robe boule plissée et des low-boots, ou encore avec un patte d'eph’… La veste de smoking, étant donné sa nature sobrement chic, « décasualise » (oui madame, décasualise- de l’anglais casual) avec succès les pièces sans plus, les denims et autres éléments uniformisant de notre garde-robe du moment.

En clair, ça va avec tout : tunique ample en coton, plus longue que la veste, d’où dépassera l’ourlet d’une minijupe ou d’un short dans une couleur contrastante. Avec en sus, un bon collant opaque noir, des bottes de couleur rappelant la teinte de la tunique. Un pendentif sur une longue chaîne, un petit bonnet noir et hop ! Avec une tunique gris perle et une mini trapèze taupe! Avec tunique brune et short ou mini taupe... J’arrête là parce que sinon on en a pour la nuit!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

si je te suivais dans cette fiévreuse descripion de la veste de smoking (au fait pourquoi smoking?), je ne porterai que ca!!! lol

Tha Joy a dit…

Pourquoi smoking? Pour le côté class, chic, special event, transposé au look casual de tous les jours. L'idée est de parvenir à un mix entre esprit citadin et soirée chic!