Qu'on se le dise, le tie & dye est une des tendances phares de cet été. Surfant sur la tendance ethnique avec l’Afrique comme génératrice d'inspirations…le tie & dye fait son come-back pour notre plus grand plaisir.
Petit rappel: le tie & dye est un procédé de teinture qui consiste à nouer/tirebouchonner un vêtement avant de le plonger dans un ou plusieurs bains de teinture. On obtient ainsi (en théorie) un effet original de couleurs. Je dis en théorie car on a beau se sentir l’âme d’un artiste, le tie & dye fait maison c’est pas terrible...mais revenons à nos moutons !
Le tie & dye printemps-été 2008, c’est cool, c’est chic, mais surtout ça s'emploie avec précaution. Notez bien les amies que les couleurs (aussi jolies soient-elles) ne se mélangent pas dans tous les sens, elles se rejoignent en de jolis dégradés mais deux ou trois tons, pas plus. On évite voire on oublie l'effet de teinture façon nuage de brume ou pire l'étoile psychédélique multicolore qui ornait les t-shirts de notre jeunesse.
En ce qui concerne les couleurs, on opte pour des coloris sobres et chauds, relevés tout au plus de pastel. Côté matière, on la joue sophistiqué avec des matières comme le satin de soie ou encore le voile de coton. L'idée est d’éviter l'image baba-peace du tie & dye en lui offrant une nouvelle vie, urbaine, moderne et chic. Par exemple, on ajoute un gilet d’homme (gilet sans manche) sur une robe longue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire