jeudi 10 avril 2008

Californication

Californication, je regarde, même si je suis un peu perplexe. Hank Moody (David Duchovny) est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde.

David « Mulder » Duchovny en sex-symbol, je n’y crois juste pas et du coup je suis un peu sceptique. Julian McMahon je veux bien, mais David Duchovny, quand même !

Hank avec son cynisme, ses plaisanteries et sa capacité à dire tout le temps la vérité même au risque de choquer ! Il y a aussi le côté crus, culs et percutants des dialogues. Et puis Hank a un blog, ça c'est bien ! Sinon c’est le retour de Madeline Zima (avec qui Hank a couché alors qu’elle est la fille mineure de son rival) que l’on n’avait pas vue depuis la série Une Nounou d’enfer.

Mais dans un même temps, cette série n’invente rien et est bourrée de clichés. L’écrivain en panne d’inspiration ce n’est pas que ça m’ennuie mais…si en fait, et puis le côté « Sex, Drug & Rock’n’ Roll » de la Californie, c’est du déjà vu. Nous emmener dans l’intimité sexuelle et les névroses des personnages, pourquoi pas...


Bon je vous l’accorde il est plutôt sympa Hank au fond. Mais dans le genre série déjantée, rien ne vaut Nip/Tuck ! Mais bon en bonne série addict, je vais continuer à regarder car je veux connaître la suite.
Californication, tous les vendredis 23h15 sur M6.

Aucun commentaire: