mercredi 13 février 2008

Thriller 25

Il y a un quart de siècle, Michael Jackson atomisait l'univers musical avec Thriller, l’album le plus vendu de tous les temps (104 millions).

Pour cette occasion l'album est réédité avec tous les titres originaux remasterisés et plusieurs bonus, dont des remix et un inédit de l'époque, la chanson "For all time". Sorti lundi dernier, j’ai déjà mon exemplaire ! Thriller 25th anniversary existe en deux pochettes : classic cover et zombie cover. Pour ma part j’ai choisi la zombie cover, bien plus funky !

Kanye West, Akon, Fergie et Will.I.Am des Black Eyed Peas ont participé à cette réédition. Le DVD contient les clips de "Beat It", "Billie Jean" et "Thriller" et une performance live de Michael Jackson lors d'une émission de télévision.

L’édition collector de Thriller 2008 comprend un CD + DVD, 16 titres dont 7 inédits, 4 vidéos et plus de 25 pages de photos d’époque.

Tracklisting
1. Wanna be startin’ something
2. Baby be mine
3. The girl is mine (avec Paul McCartney)
4. Thriller
5. Beat it
6. Billie Jean
7. Human nature
8. P.Y.T (Pretty young thing)
9. The lady in my life
10. Vincent Price (bonus track)
11. The girl is mine 2008 (avec Will I.Am)
12. P.Y.T (Pretty young thing) 2008 (avec Will I.Am)
13. Wanna be startin’ somethin’ 2008 (avec Akon et Will I.Am)
14. Beat it 2008 (avec Fergie)
15. Billie Jean 2008 (avec Kanye West)
16. For all time

DVD
1. Thriller
2. Beat it
3. Billie Jean
4. Billie Jean, extrait de Motown 25 : Yesterday, Today and Forever

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Thriller... l'album qui révolutionna le monde de la musique...

Déjà 25 ans que Michael Jackson sortait ce qui est considéré comme un grand nombre de critiques le meilleur album de tous les temps.
Cet album fut à juste titre une une veritable révolution.
Musicalement Quincy Jones et Michael Jackson réussirent à rassembler les communautés noires et blanches autour de leur mélange funk et rock. Thriller connu tout de suite un grand succès auprès de tous les publices et resta de longues semaines en tête des charts du monde entier. Presque tous les titres qui le composent sortirent en single.

Mais ce n'est pas musicalement que Thriller fut le plus précurseur !
En effet il révolutionna le monde de l'image et servi à démocratiser le concept du vidéo clip. Pour une des premières fois l'image servait à vendre de la musique

Thriller est pour bcp l'apogée de la carrière de Michael et marqua aussi la fin de la collaboration entre Quincy et Michael.
Mais avant de partir Quincy envoya Michael sur orbite... ajd il y est tjs...

David le sadique