mardi 31 juillet 2007

Osez la chasse à l’homme…

Il y a quelques temps de cela, en traînant sur Amazon à la recherche d’un nouveau livre à commander je suis tombée sur : « Osez la chasse à l’homme ». Ce livre est fait pour moi, je me dis! Ce titre évocateur parle à la chasseresse qui sommeil (profondément) en moi. Après un bref coup d’œil sur le résumé, je le mets dans mon panier, j’achète. Rien que la couverture est déjà prometteuse: le regard docile du mâle et l’air déterminé de la femelle laissent présager une lecture délirante.

Quelques jours plus tard, je reçois donc ce petit livre issu d’une collection dont j’ignorais l’existence: « Osez ». Une vingtaine de titres, variés, des plus soft aux plus hard. Petit format, style “Les Paresseuses”. Ce petit guide écrit par Jane Hunt, aborde sans tabous toutes les questions que se posent les « chasseuses débutantes » : psychologie du gibier, costume et terrain de chasse, comportement à adopter en toutes circonstances, jusqu’aux plus intimes. Elle vous met en garde au passage contre quelques catégories de « gibier » à éviter, des amants maladroits aux personnages réellement dangereux à fréquenter.

Ce n'est pas un recueil de théories psychologiques, ni un listing de techniques de drague, ni une énième tentative d’analyse de l'homme, de la femme et du gouffre qui les sépare, et surtout ce livre n'est pas non plus une invitation à la luxure…Parfois cru, toujours drôle, il est tellement spirituel, tellement véridique, tellement plein de bons conseils, le tout agrémenté d’une analyse psy très pertinente!!


Il relève le défi, en 128 pages seulement, de vous gaver de bons trucs pour appâter/dévorer les hommes, de tonnes de conseils pour maîtriser la psychologie du mâle, de vous servir sur un plateau des conseils pratiques et ludiques pour devenir une chasseuse d’hommes respectable, le tout arrosé de litres d'exemples loufoques mais tellement réels et le tout relevé d'une sauce humoristique à vous en décrocher la mâchoire… vous allez vous régaler!

Morceaux choisis:
"Devenir chasseuse d’hommes est un état d’esprit qui passe par une mise en condition physique. Une chasseuse est un être vif et léger, athlétique, elle est ferme. Une chasseuse fait envie et suscite l’admiration, ce n’est pas un loukoum avachi devant la télé."
"Il vaut mieux un beau bijou fantaisie dont vous changerez lorsque vous en serez lassée – comme d’un homme, non ? – qu’un truc en or massif, genre mari encombrant, qui risquerait de vous occasionner des ennuis."

Personnellement j’ai dévoré ce guide en deux jours. Au début dans le métro, j’assumais mal la couverture, me disant “mais keskon va penser de moi”!! Rapidement, je me suis surprise à relever la tête et tenir bien haut mon petit ouvrage, histoire de montrer que nous sommes toutes les dignes héritières de Diane la chasseresse !


Ça y est, je prends mon arc, mes flèches, (accessoirement mes talons et mon sac Dior) et à moi la chasse aux mâles…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et sinon dans la même collection, est ce qu'il existe un "osez passer du loukoum à la chasseuse d'homme".
Je pense qu'il est nécessaire de faire les choses dans l'ordre.....
Sev.