dimanche 29 juillet 2007

Le pantalon sarouel, ami ou ennemi ?

Les fashionistas ont sans doute remarquées que le Sarouel a fait son grand retour cet été malgré le fait qu’il reste un mystère pour le commun de mortels...

Le sarouel est devenu tellement tendance que les grands couturiers et les grandes chaînes de distribution le déclinent sous toutes les formes et sous toutes les couleurs. Marc Jacobs, Givenchy et Yves Saint Laurent en ont fait des modèles ultra chics, alors que les chaînes de prêt-à-porter Zara et H&M en ont fait des versions un peu plus cool et casual. Les grands noms Lacoste, Michael Kors et Donna Karan proposent des sarouels de sport haut de gamme, tandis que Camaïeu, Blue Wax et La Redoute en confectionnent des modèles plus accessibles.

Mais le pantalon sarouel est le vêtement qui divise au sein de la sphère fashion. En effet, le sarouel esit-il le comble de la branchitude ou est-il un écueil ridicule au fond duquel le ridicule ne tue plus ? Ce qui est sur c'est que le sarouel cet été est décliné dans tous les genres, en jean version urban street, en lin et en maille....
Bref, on a le choix !

On est à l’aise certes, mais question sex appeal faudra revenir. Qu’on se le dise, le sarouel n’avantage pas la silhouette féminine. Si le sarouel est un vêtement du désert, ce n'est pas une raison pour ressembler à Aladdin.

Reste à savoir si l'entrejambe à 5 centimètres du sol n'est pas à lui seul rédhibitoire...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adorrrrrrreeee le sarouel !!!
Effectivement tu n'es pas au summum de ta sensualité et érotisme mais au moins tu es à l'aise.
Et je continuerai à mettre le mien en jean's et non pas seulement pour trainer chez moi comme le conseille Isabelle.
Par contre, si tu avais fait cet article avant je n'aurais peut-être pas mis le mien pour un RDV galant. J'ai pas de retour du mec, c'est normal docteur?????
Sev.