dimanche 24 janvier 2010

J'ai vu... La Clique

Cela fait maintenant des mois que La Clique titille ma curiosité. Après avoir engrainé Carole à venir avec moi, j’avais hâte de voir le show dont tout le monde parle.

Jeudi soir, direction Bobino. Pas mal de monde à l’entrée. On est un peu en retard mais on arrive tout de même à avoir de bonnes places. On n’est jamais trop près quand il s’agit de se rincer les yeux ! La lumière s’éteint. Une femme apparaît. Elle est légèrement vêtue, chante et boit dans les coupes des spectateurs médusés. Avec Carole on se regarde, Ambiance Scandale ! Le spectacle est d'un genre nouveau, entre cabaret burlesque, performances étonnantes et striptease. Oui madame, vous avez bien lu, STRIPTEASE ! Bien entendu, il n’y a pas que ça mais disons que cet aspect du show est, comment dire, non négligeable… Depuis je n’ai d’ailleurs toujours pas retrouvé la vue !

Ce style et cette approche particulière puisent leurs sources dans les arts de la rue, le cirque et les performances artistiques les plus subversives from all over the world !! Au menu de ce spectacle hors norme : numéros de variétés néo-vaudevillesques, underground, humour caustique et suggestif et acrobaties à couper le souffle.


Parmi les numéros présentés par la délirante troupe de La Clique nous avons pu admirer le Norvégien Capitaine Frodo « l’homme élastique » aussi désarticulé que talentueux. Ce moustachu habile et maladroit, décide de passer au travers de deux raquettes de tennis sans cordes. Il s’emmêle les jambes, les bras, tombe à la renverse tout en nous tapant la discut'. Le sexy David O’Mer, moulé dans un jean trempé, effectue une chorégraphie aérienne au-dessus de sa baignoire… Mesdames, vous en aurez pour votre argent ! Mention très spéciale (n'est-ce pas Carole?!) à Amy G qui baisse sa culotte et glisse sous sa robe un kazoo avec lequel elle interprète avec beaucoup de sérieux l’hymne national américain ! Oui monsieur, on a du talent ou on en n'a pas!

Ursula Martinez avec son tailleur à la super Nanny (RIP), présente un tour de magie très original avec pour seul accessoire un chiffon rouge qu'elle fait disparaître et réapparaître en un tour de main dans d'improbaaables cachettes. Le terme « improbable » est faible, croyez moi !

Haute voltige, tours d'équilibre, acrobaties, contorsions… les membres de La Clique sont juste dingues ! Le spectacle est sensationnel, époustouflant et coquiiinou ! Pendant près de 2 heures, vous assistez bouche bée à des numéros fous interprétés par des artistes disjonctés.

La Clique est un phénomène théâtral impossible à décrire. C’est un spectacle à voir, une expérience unique !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bel article jeune dame.

sweetshade a dit…

Je suis carrément d'accord avec toi, j'adore ce show spectaculaire, extraordinaire, incroyable, sexy, bluffant... Et l’humour qui vient s’ajouter en "guest star", belle surprise!

J'ai kiffé ce sens de la mise en scène hors du commun, la grande richesse des accessoires, les points de vues engagés et humanistes des artistes, leur talent et la bande son originale qui tombe toujours juste - super sexy, on en redemande!

Anonyme a dit…

Effectivement, ce spectacle et incroyable et indéfinissable ! Mais très bien résumé.

Ce que j'adore dans La Clique, c'est que le show évolue à chaque fois. Je l'ai vu 2 fois, à 1 mois d'intervalle et de nouveaux artistes avaient fait leur apparition. Plutôt sympa !

Anonyme a dit…

très bel article, ça donne envie.
Où peut-on réserver les places ?? Des réducs qq part ?

Tha Joy a dit…

Les places sont en vente un peu partout : fnac.com, ticketnet, etc.
Allez-y vite!!