mardi 5 janvier 2010

Soldes J-1

Les soldes c’est demain et avec la crise qu’on s’est tapé en 2009, laisse-moi te dire ma pauv' Lucette que dans les magasins il y aura foule !

Ce que vous auriez du faire : du repérage!
Le repérage : c’est la base, c’est le secret de toutes soldes réussies. Quelques jours avant, n’hésitez pas à aller traîner dans les magasins, histoire de repérer les pièces basiques pour lesquelles il y a du stock mais aussi de bien repérer les objets de désir qui risquent de disparaître dès le premier jour. Et puis il ne faut pas hésiter à squatter les magasins la veille car les vêtements sont déjà en place et disposés pour les soldes. Tout ça pour quoi ma p’tite dame ? Gagner du temps le jour J et être à même de retrouver dans le bazar ambiant LA robe pour laquelle vous avez l’attention de ne manger que de la soupe pendant 1 mois!

Pas folle la guêpe, le repérage permet de faire le point sur les pièces dont on a vraiment envie et puis surtout de vérifier les prix et ainsi d’éviter les arnaques de certaines boutiques qui au moment des soldes modifient le prix de départ sur les étiquettes !!

Un seul mot d’ordre : di-sci-pline !!
Pour ne pas céder à la tentation et se retrouver avec des vêtements improbables sur les bras, un peu d’autodiscipline ma p’tite! On ne flâne pas au grès du vent sans vraiment savoir ce que l’on cherche, car c’est le meilleur moyen de ramener toutes sortes de trucs dont on n’a pas besoin. Les trucs incontournables, qu’en temps normal on ne peut pas s’offrir, on les connaît, donc on va au droit au but ! Les soldes se situent en fin de saison, donc en fin de tendances. On ne s’enflamme donc pas trop sur les pièces trop marquées et on se tourne vers les basiques. Parce que les fringues léopard, les épaulettes ou les clous, ça le fera beaucoup moins en 2010 !

Comment on fait ? On s’habille pratique !
S’habiller pratique, c’est le meilleur moyen de tout essayer rapidement et d’éviter de mourir dans des cabines d’essayage en mode sous le soleil des Tropiques !En ce qui concerne les chaussures, du plat rien que du plat !!

Règle de base, agir seule !
Règle d’or, agir seule ! Ben ouais c’est moche mais bon, quand il s’agit des soldes les copines c’est plus un obstacle qu’autre chose. Même votre meilleure amie peut se muer un véritable boulet ! D’ailleurs, dès que votre amie aura trouvé son bonheur, elle vous tannera pour rentrer !

2 commentaires:

Anaïs a dit…

Rooooo OK j'oublie les noeuds ;)

Arnaz a dit…

Ok j'oublis mes amis j'irais toute seule! Mouaahahahaahaha