dimanche 25 mai 2008

Beverly Hills 90210... la suite

Avis aux nostalgiques, 90210 est de retour pour de nouvelles aventures…

Vous vous souvenez tous et toutes de cette série culte qui a fait rêver plus d'un adolescent(e) dans les années 90 ? Cela fait déjà plus de 8 ans que l’on avait perdu de vue, Dylan, Brandon, Donna et Kelly.

La chaîne américaine CW a décidé de produire un spin-off de la série créée par Darren Star. Le pilote pourrait entrer en tournage dès la fin mars pour une diffusion durant l'année 2008/2009. C’est Rob Thomas, le créateur de la très réussie Veronica Mars, qui a été choisi pour dépoussiérer les aventures de la jeunesse dorée de Californie.

La série s’intitulera simplement « 90210 ». Au niveau du casting, il paraît que Tori Spelling serait partante pour reprendre son rôle de Donna Martin ! Ensuite, le beau Rob Estes qui jouait Kyle dans Melrose Place (qui était déjà un spin-off de Beverly Hills) aurait été contacté pour jouer le rôle du père de la famille Mills. Les rumeurs disent que l'acteur à de bonnes chances d'accepter le rôle.

vendredi 23 mai 2008

Coup de coeur dans le RER

Un mec vient de rentrer dans le RER. Il s’assoit quelques sièges plus loin. Il est pile dans mon champ de vision. Il est beau.

Costard cravate. Il a une gueule d’ange. Il pourrait être mannequin tellement il est beau. Je lève les yeux de mon livre - Les lois de l’attraction (ça ne s'invente pas) - pour le regarder. Il ne me regarde pas. J’essaye de croiser son regard. Rien, c’est la loose.

Il est absorbé par son bouquin. Un littéraire ? Un intello peut-être ? J’adore...
Je le fixe en espérant qu’il sente mon regard sur lui et qu’il lève enfin la tête. Double loose, la magie n’opère pas.
St Michel Notre-Dame. Je me lève. Nos regards se croisent. Je descends.

dimanche 18 mai 2008

inspiration fleurie

Je n'ai rien à me mettre!

J’ai un nouveau boulot et qui dit nouveau boulot, dit nouvelle ambiance, nouveaux collègues et nouvelle garde-robe (enfin ça, c’est moi qui le dis). Du coup, je ne sais pas comment m’habiller, j’ai envie de nouveautés. Le matin, j’enfile un top, un pantalon ou une tunique sur des leggings, j’ajoute quelques accessoires, et j’essaye d’ajouter un truc décalé ou un détail sexy. Et quand je dis détail sexy, je ne parle pas de sortir la mini jupe ou le décolleté de J-Lo époque Puff Daddy (P Diddy). Je pense plutôt à truc simple, un débardeur trop grand, une chemise d’homme ouverte, une chaîne en argent qui glisse entre les seins, une épaule dénudée. Un truc troublant quoi !

Mais le matin, pour un peu que je ne sois pas bien réveillée, je galère…je traîne, j’essaye, j’enlève et là c’est le drame! Et là vous vous dites mais pourquoi elle se prends la tête ? Ben je ne sais pas trop, peut-être l’envie de ne pas être habillée comme les autres, d’apporter ma touche perso ou de faire vivre une tenue sombre ! C'est grave Docteur?

Give me the food

Miss Platnum, vous connaissez? Elle vient de Roumanie et chante en version R&B son amour pour la bouffe! En voilà une qui ne se prend pas la tête avec les régimes! Et puis comme on dit, les hommes préfèrent les rondes...

Avec humour, auto-dérision et un bon sens du rythme, Miss Platnum est la nouvelle sensation qui cartonne sur le net! Plus de 288 633 vues sur YouTube!


"Moins que Zéro" de Bret Easton Ellis

Hier j’ai fini « Moins que Zéro » de Bret Easton Ellis. C’est assez troublant, car de la première à la dernière page, il ne se passe absolument rien. Globalement, on attend, on guette l’intrigue, l’action, mais rien. Je n’ai jamais rien lu de semblable !

On plonge littéralement dans l’univers « je m'en foutiste » de gosses de riches pourris par la drogue mais qui l'assument pleinement et n'imaginent pas leur vie autrement.

C'est Clay, un des personnages du récit qui nous emmène dans ce monde et dont on suit la vie pendant quelques semaines. Clay est de retour à Los Angeles pour les vacances de Noël, après un semestre dans le New Hampshire. Vacances sous le signe d’orgie de fêtes, de sexe et de drogues. Clay retrouve ses amis et constate de manière détachée, voire même résignée, le vide qui anéantit les gens de son âge. Ils sont riches, ils sont beaux, ils ont tout, mais il leur manque l'essentiel. Ils s'ennuient et essaient de montrer qu'ils s'amusent. Ils errent de soirée en soirée et de boîte en boîte au volant de leur voiture de sport avec leurs doses de coke dans la poche. Friqués et désabusés !

Bref, rien de bien captivant, mais c’est écrit d’une telle façon qu’on ne s’ennuie jamais, pire on a envie de connaître la suite, on n’a pas envie de ça s’arrête. Par moment on a l’impression d’être une sorte de voyeur, de témoin impuissant et révolté de cette déchéance. Assez troublant comme sensation…

« Moins que Zéro » est le portrait fort et déstabilisant d'une génération qui consomme trop jeune, sexe et drogue comme on boit de l'eau. Ce livre dresse un état des lieux de la jeunesse décadente des années 80.

Circus & Co

Circus & Co fait une petite vente privée, à leurs bureaux, au 12 rue Beautreillis dans le 4ème arrondissement, du mardi 20 au jeudi 22 mai, de 10h à 19h (nocturne le mardi jusqu'à 21h).


D'ici là, voici quelques photos de la collection printemps été 2008 de Circus & Co :


Au temps en emporte Scarlett

Scarlett Johansson sort un album… De suite on se dit encore une actrice qui se veut se la jouer multi talent au lieu de se concentrer sur ce qu’elle sait faire de mieux. Parce que bon les actrices/chanteuses, il y en a déjà une ribambelle et pas pour le bien-être de nos oreilles !

Mais je dois avouer que Scarlett se démarque avec class de ses collègues Lindsay Lohan et autre Hilary Duff. Avec sa voix grave et sensuelle, elle reprend avec style les titres de Tom Waits et s’offre même le luxe d’avoir David Bowie en choriste sur un titre.

Son premier album studio, baptisé « Anywhere I Lay My Head », sort le 20 mai 2008 chez le label Rhino.


dimanche 11 mai 2008

Des spartiates en veux-tu en voilà !


Ça faisait déjà un moment que j’envisageais d’investir dans une paire de spartiates mais encore fallait-il trouver le bon modèle. En 2007 je n’avais pas craqué mais là je flanche et j’adopte cette sandale ultra plate mais furieusement tendance.

Selon les mauvaises langues, ça tasse et la jambe semble avoir rétrécie. Oui certes, c’est sur que l’absence de talon ce n’est pas toujours évident mais c’est tellement pratique pour courir dans le métro. Et puis on ne va s’en priver sous prétexte que l’on n’a pas des jambes de gazelles ! On se la joue naturelle et tant pis si nos jambes ressemblent à des petits poteaux !

On s’amuse et on la détourne. On accepte que ce ne soit qu’un produit de consommation de l’été…On peut alors les prendre dans n’importe quelle boutique et si elles ne passent pas l’été, ce n’est pas grave, on s’en remettra !

Les marques habituelles, Zara & Co, n’ont apparemment pas entendu parler du pouvoir d’achat et proposent la moindre paires de zapatos à des prix hors sujet. Mais j’ai trouvé la parade avec mes nouveaux amis : New Look et Tex, Carrefour.

jeudi 8 mai 2008

Chloé Sévigny pour Uniqlo


Voici la toute dernière campagne de publicité Uniqlo mettant en scène la Chloé Sévigny et l’acteur japonais Tadanobu Asano. Le couple qu'il forme sur les photos fonctionne pas mal au niveau de la réciprocité des couleurs. Ça ne fait pas de mal d’avoir enfin une campagne de pub avec des couleurs et des poses qui sortent de l'ordinaire.

Bref, tout cela me donne envie d'aller m’égarer à la boutique Uniqlo des 4 Temps à La Défense.


dimanche 4 mai 2008

Bientôt lundi...inspirations pour la semaine



Objet de désir

Encore un truc qu'il me faut absolument! Mais pourquoi n'y a t-il pas de TopShop en France?

Cette veste en cuir sera ma nouvelles amie: mi girly, mi perfecto, je l’aime. Trop sympa cette veste me permettra de redynamiser mes robes d'été, de donner une touche vibrante à mes pantalons et tout ça pour 120£!



jeudi 1 mai 2008

Le licking ou comment lécher les gens dans la rue

Les américains, comme on le sait, sont adeptes de trucs qui ne servent à rien. Ils ont ainsi déjà trouvé ce qui va succéder aux Free Hugs, en vogue l'année dernière. En 2008, c’est le licking ou la léchouille en VF… Ces gars n'ont vraiment peur de rien!

Le principe : lécher les gens dans la rue! Les beaux jours arrivent, alors attention à votre chair à l'air!
Le but : il n'y en a pas, si ce n'est créer du buzz pour encore et toujours faire parler de soi.


Pop music

The Tings Tings, c'est le groupe UK à la mode en ce moment avec le tube « Great DJ ». Refrains entraînants et mélodies Pop à souhait, ils vont cartonner ! Un duo à suivre...


The tings tings - Great DJ


The tings tings - That's not my name

« Les Fabuleuses Aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire » de Vikas Swarup

Hey Maryse, je viens de finir de lire « Les Fabuleuses Aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire » de Vikas Swarup, c’est vachement bien.

Après un coup d’œil sur le titre plutôt étonnant dans le genre et après une lecture en diagonale de la quatrième de couverture…on sourit et on se dit «Pourquoi pas ?!».

Quand le jeune Ram Mohammad Thomas devient le grand vainqueur de «Qui veut gagner un milliard de roupies ?», la production soupçonne immédiatement une tricherie. Comment un serveur de dix-huit ans, pauvre et inculte, serait-il assez malin pour répondre à treize questions pernicieuses ? Accusé d'escroquerie, sommé de s'expliquer, Thomas replonge alors dans l'histoire de sa vie... Car ces réponses, il ne les a pas apprises dans les livres, mais au hasard de ses aventures mouvementées !

Ce roman, plus que surprenant, est un conte des temps modernes. On y croise de nombreux personnages, issus de toutes les générations, de toutes les classes sociales... A travers les aventures du narrateur, on y découvre l’Inde, ses habitants et sa culture ; la rage de s’en sortir des plus démunis et la lutte pour rester à sa place quand on est de milieu aisé. Le héros va et vient, et sauve sa peau de situations des plus complexes. On peut dire qu’il a presque tout vu et tout vécu, à 18 ans à peine.

Humour, cruauté, amour et désillusion, le lecteur passe d’un sentiment à l’autre. Les situations sont parfois cocasses mais le drame est toujours là. La misère est omniprésente, mais le héros reste humble et s’en sort toujours grâce à son bon fond, sa confiance en l’avenir et sa simplicité.

J’ai aimé ce visage attachant et sincère de l'Inde, où ni la misère ni la violence ne sont oubliées. J’ai également aimé le soin apporté par l’auteur, à décrire l'importance des personnages secondaires.

Un roman simple, attachant et plein d’émotion. Un puzzle passionnant où les coïncidences sont plus étonnantes les unes que les autres.