mardi 8 janvier 2008

SOLDES : J-1

Mercredi 9 janvier, les soldes débarques enfin ! Prix cassés, tenues chiquissimes à notre portée ! Mais pour dénicher les bons morceaux et faire de bonnes affaires, c’est comme pour tout, ça ne s’invente pas, il faut un minimum de préparation !

1 - Le repérage
Le repérage : c’est la base, c’est le secret de toutes soldes réussies. Quelques semaines ou quelques jours à l’avance, il faut aller traîner dans les magasins, histoire de repérer les pièces basiques pour lesquelles il y a du stock mais aussi de bien repérer les pièces (objets de désir) qui risquent de disparaître dès le premier jour. Par la suite, il ne faut pas hésiter à squatter les magasins la veille car les vêtements sont déjà en place et disposés pour les soldes. Le jour J vous gagnerez du temps et serez alors à même de retrouver dans le bazarre ambiant cette petite robe pour laquelle vous ne mangez que de la soupe depuis 1 mois ! La disposition enregistrée, vous pouvez alors vérifier les tailles et les couleurs disponibles.

Le repérage permet également de faire le point sur les pièces dont on a vraiment envie mais aussi de vérifier les prix et ainsi d’éviter les arnaques de certaines boutiques qui au moment des soldes modifient le prix de départ sur les étiquettes.

2 - Un minimum de discipline
Pour ne pas céder à la tentation et se retrouver avec des vêtements improbables sur les bras, il faut s’auto-discipliner ! On ne flâne pas au vent sans vraiment savoir ce que l’on cherche, car c’est le meilleur moyen de ramener toutes sortes de trucs dont on n’a pas besoin. Les pièces incontournables, qu’en temps normal on ne peut pas s’offrir, on les connaît, donc on va au droit au but ! Une bonne chasseuse de soldes est une fille qui sait ce qu’elle veut ! Les soldes se situent en fin de saison, donc en fin de tendances. On ne s’enflamme donc pas trop sur les pièces trop marquées et on se tourne vers les basiques et les pièces de créateurs. Parce que les fringues Tecktonik c’était sympa en 2007 mais ça le fait moins en 2008 !

3 - On s’habille pratique
Pour ma part, j’opte pour le tandem robe-leggings, parce que facile à mettre et à enlever. S’habiller pratique, c’est le meilleur moyen de tout essayer rapidement et d’éviter de mourir dans des cabines d’essayage chaudes comme les Bahamas !
En ce qui concerne les shoes, bien evidemment on reste à plat, à part si vous voulez utiliser les talons comme un moyen de vous freiner dans votre fièvre acheteuse.

4 - Agir seule
Règle d’or, agir seule. Les copines, c’est sympa mais quand il s’agit des soldes c’est plus un obstacle qu’autre chose. Même votre meilleure amie peut se muer un véritable boulet ! Si par malheur vous persistez à jouer la carte de l’amitié, dès que votre amie aura trouvé son bonheur, elle vous tannera pour rentrer !

A bon entendeur, bonnes soldes!

Aucun commentaire: