dimanche 13 janvier 2008

Proenza Schouler & Sex and the city

Depuis 2002, ce duo composé de Lazaro Hernandez et Jack McCollough fait des émules. En très peu de temps, il s'est inscrit dans la lignée des collaborations prolifiques telles que celles de Dolce & Gabbana ou de Victor & Rolf.

Le style Proenza Schouler s'articule autour d'une recherche perfectionniste d'une silhouette épurée et moderne. Une allure où structure et géométrie sont capitales. Des looks où les couleurs ont une importance particulière. Leurs modèles, sont toujours sans fioritures. Dans un vêtement Proenza Schouler, chaque ligne est scrupuleusement étudiée, jusqu'à l'obtention d'un style ultra-contemporain.

Le duo fétiche des rédactrices de mode, s'offre avec Sex and the city – le film, un billet aller-simple vers la reconnaissance des fashionistas. En effet, grâce à Patricia Field (la styliste de la série culte) les deux créateurs vont susciter un véritable buzz avec leur look d’été extrait de leur dernier défilé.
Sex and the city - le film, nous offrira donc quelques pistes pour le dress code de la saison prochaine. Patricia Field a sublimé les tenues entrevues lors des défilés, en leur apposant une touche de casual attitude.


Le jaune moutarde s'associe au gris et la ceinture se rebelle en oubliant de se ranger sagement dans les passants ! Carrie Bradshaw, lookée par Patricia Field, nous révèle comment adapter le néo-tailoring à notre quotidien. Ah, elle nous avait manqué cette Carrie !

Aucun commentaire: