dimanche 7 décembre 2008

A quel moment faut-il lâcher l’affaire avec un mec ?

On a toujours tendance à trouver des excuses aux hommes (officiels ou potentiels) qui ne sont pas clairs avec nous : il est super occupé, il a peur de s’engager, il ne veut pas détruire notre amitié, il a peur de souffrir, etc. Tout ça c’est des conneries, retenez ceci un homme n'est jamais trop occupé pour parvenir à ses fins. S’il a vraiment envie de sortir avec vous et/ou d’être avec vous, rien ne l’en empêchera.
Et puis entre nous, amitié ou pas, un homme est prêt à passer outre tant que ça peut déboucher sur du sex (que ce soit dans le cadre d’un plan cul ou d’une relation sans plus).

Retenez cela :
  • Il ne te mérite pas s'il ne te propose pas de sortir avec lui
  • Il ne te mérite pas s'il ne te rappelle pas
  • Il ne te mérite pas s'il ne sort pas avec toi
  • Il ne te mérite pas s'il ne couche pas avec toi
  • Il ne te mérite pas s'il couche avec une autre
  • Il ne te mérite pas s'il préfère t'éviter quand il est sobre
  • Il ne te mérite pas s'il s'est évanoui dans la nature
  • Il ne te mérite pas s'il est marié
  • Il ne te mérite pas si c'est un sale égoïste, un tyran ou un cas désespéré

Pour en savoir plus, je vous conseille He's just not that into you de Greg Behrendt et Liz Tuccillo. Pour info, le bouquin existe aussi en VF sous le titre Laisse tomber, il te mérite pas!

Ce livre est un remède imparable pour arrêter de fantasmer sur les hommes qui n'en valent pas la peine...

dimanche 30 novembre 2008

Noowwel

Nous sommes à l'aube du mois de décembre et de fait, je me suis dis qu'il était temps de faire ma wishlist. On ne sait jamais... et puis on a le droit de rêver sur une wishlist. J'ai tout de même décidé d'être raisonnable cette année parce que bon c'est la crise ma ptite dame et puis ma soeur me reproche toujours de faire des listes à 100 mille eurooos!

Et vous, qu'avez vous sur votre liste de Noël? Il n'est pas jamais trop tôt pour rêver!



Matthew Williamson pour H&M

Quelques semaines seulement après le lancement de la collection de Rei Kawakubo, « H&M Comme des garçons », l'enseigne suédoise annonce déjà le nom du designer invité de leur saison printemps/été 2009. Après Karl Lagerfeld, Viktor & Rolf, Roberto Cavalli ou Stella McCartney, c'est au tour de Matthew Williamson de se prêter au jeu de la création à petits prix. Cette collection capsule Matthew Williamson for H&M sera disponible dès le 23 avril dans certains H&M, seulement pour les femmes. Ce premier élan sera suivi d'une série de pièces pour homme et femme.


Cette expérience ouvre au designer londonien de nouveaux horizons : créer pour le plus grand nombre et dessiner ses premiers vêtements pour homme.

John Legend is back dans les bacs!

John Legend est de retour avec un nouvel Opus et un nouveau son. Fini ou presque les morceaux voix-piano qui ont fait le succès de John Legend. Sa voix sensuelle est toujours au rendez-vous mais cette fois-ci en mode R'n'b. C'est différent certes mais toujours aussi bon, comme l'illustre le titre "Green Light" en duo avec Andre 3000. Mention spéciale au dépaysant "No other Love" en duo avec Estelle.

De quoi vous faire enfin ouvrir les yeux les filles !

Ces derniers temps j’ai fais le plein de chick litt, histoire de trouver un peu de légèreté et de réconfort dans ce monde de brut en crise !

J’ai ainsi fais l’acquisition de « He’s just not that into you ». J’en avais entendu parler lors des mes années sur le territoire nord américain et Oprah y avait même consacré une de ses émissions. Ce petit bouquin qui ne paye pas de mine est tout de même un best-seller du New York Times.


Ce livre est inspiré d’un épisode de Sex and the City dans lequel Miranda demande à Berger, alors petit ami de Carrie, d’analyser le comportement post rencart d'un mec potentiel. Parce que l'homme a décliné l'invitation de Miranda à monter à son appart après leur rendez-vous, prétextant une réunion le lendemain matin, Berger conclut que « he’s just not that into you », en ajoutant que quand un type vous kiffe vraiment, il monte, réunion le lendemain ou pas.

Les filles, les hommes ne sont pas si compliqués et il n'y a aucun message codé. S'il ne vous propose pas de sortir, ne vous appelle pas juste après une date, ou refuse de monter après un rdv c'est qu' il n'est pas à fond sur vous. En gros, il n'est pas vraiment intéressé.

Après avoir lu ce livre on voit les hommes différemment, c'est à dire tel qu'ils sont ! Plus de voile, on n'est plus aussi naïve. Il ne sert à rien de persister et/ou de s'accrocher... On mérite de sortir avec un homme qui nous kiffe vraiment!

dimanche 16 novembre 2008

One more drink !


Découvrez Ludacris!

Cardigan pour vous Messieurs

Etre bien habillé tous les jours, un est véritable défi et pas seulement pour les nanas. En cette période de l’année, le défi consiste à trouver un moyen d’être confortable, chaud et classe. Tout un programme !


Un moyen qui peut être pas mal, est d’adopter le style cardigan. Seul sur une chemise ou sous une veste, il permet d’être bien sans en faire trop. Après, on accessoirise : nœud pap, cravate, béret ou autre.

Ma drogue du moment...

Depuis plusieurs semaines, Katy Perry a pris possession de ma tête avec sa chanson « I kissed a girl ». J’ai cette chanson dans la tête et n’arrive pas à m’en débarrasser. Il m’arrive même de me réveiller dans la nuit en chantonnant cet air addictant ! C’est grave docteur ?

En mode Gossip Girl

Les stars de Gossip Girl ont décidément le vent en poupe en ce moment. Après Blake Lively qui fait ce mois-ci la couv’ du magazine W, voici maintenant que Ed Westwick le gentil méchant Chuck Bass dans la série, est le nouveau visage de la marque de sport K-Swiss (connue surtout pour ces emblématiques baskets blanches). La campagne appelée PURE CLASSICS sera lancée officiellement en février 2009. Ahh Gossip Girl quand tu nous tiens !

Comme des Garçons ou pas...


Comme vous le savez je suis une adepte des lancements de collection spéciale chez H&M. Après Stella Mc Cartney, Victor & Rolf et Roberto Cavalli, je n'ai, pour la 1ère fois depuis longtemps, pas pu aller au lancement de la collection Comme des Garçons pour H&M. Snif ! Ces imprimés à pois m’appelaient pourtant depuis si longtemps… C’est mon banquier qui va être content !

J'ai vu : Vicky Cristina Barcelona, le dernier Woody Allen


J'ai vu le derier Woody Allen avec ma copine S. qui le moins qu'on puisse dire, n'est pas fan de cinéma. C'était donc un grand moment : S. qui va voir un Woody Allen... Comme quoi depuis l'élection d'Obama, tout est vraiment possible!

De quoi ça parle? Deux jeunes Américaines débarquent à Barcelone le temps d'un été. Mais autant la blonde Cristina (la bombesque Scarlett Johansson), créature d'instincts, dénuée d'inhibitions, semble ouverte à toutes les aventures, la brune Vicky (Rebecca Hall) prône la fidélité à un seul homme, en l'occurrence celui qu'elle s'apprête à épouser et qui est resté à New York. Leur rencontre avec un peintre espagnol particulièrement entreprenant (Javier Bardem) et sa volcanique ex-épouse (Penélope Cruz) va jeter le trouble et la confusion dans leur tête comme dans leur coeur.

Les intrigues se croisent et se multiplient et on assiste un peu comme des voyeurs, à l'effet d'un séducteur particulièrement macho sur trois femmes de tempéraments différents. Le film est teinté couleur locale, avec cette touche de candeur digne de l'oeil d'un touriste. Mais au-delà de tout ça, on en retire une vision tragique du couple où l'espoir et l'harmonie n'ont pas leur place. L'ensemble peut paraître très pessimiste sur l'amour et la quasi-impossibilité qu’il dure toujours... mais en y pensant bien, c'est finalement assez réaliste... Les sentiments sont souvent les plus forts, même s’ils peuvent mener aux expériences les plus savoureuses mais les moins confortables…

Cristina Vicky Barcelona n'est pas une oeuvre majeure dans la carrière de Woody Allen, mais c'est un film beaucoup plus sérieux qu'il n'y paraît. Ce ménage à plusieurs est quelque peu dérangeant mais les sentiments sont souvent les plus forts, même s’ils peuvent mener aux expériences les plus savoureuses mais les moins confortables… Les acteurs sont tous très bons avec quand même une attention particulière à Javier Bardem, touchant et sexy en peintre à la sensualité provocante.

Chaud et sexy, un très bon film...

It's a new day...

Il y a quelques temps Will.i.am oeuvrait sur le net avec une vidéo ayant pour but d'inciter les américains à voter Obama. Aujourd'hui le voici de retour pour fêter la victoire du nouveau président américain! Yes we can!

dimanche 9 novembre 2008

Le néo serre-tête

Appelé aussi "bandeau hippie", déjà vu depuis quelque temps, il était tendance cet été, il le sera cet hiver !


Il est apparu, entre autres, lors du défilé été 2008 de Castelbajac. Le néo serre-tête est bel et bien là et nous a accompagnés tout l'été. Agrémentant avec classe notre look hippie bohême composé de longues robes, de larges blouses baba ou de boléros en daim frangé, notre coiffe de Sioux a fait fureur!

Comment le porter ?
Sur le front, avec une frange ou pas et avec les cheveux détachés bouclés ou frisés, le choix est grand donc porter-le comme vous en avez envie et comme vous aimez surtout.

Avec quels habits le porter ?
Là aussi le choix est vaste, le néo serre-tête fait plutôt "hippie" ou "bobo" mais il va avec beaucoup d’autres looks différents. Vous pouvez ainsi l'adopter avec une tenue basique : t-shirt uni, jeans, spartiates pour l'été et minnetonkas pour cet hiver ! Ou encore avec une tenue glamour : sur une simple robe bustier ou une petite robe noire, sans en faire trop.

On le choisit comment ?
Tressé, en cuir, en daim ou velours, en bijoux, en perles, voyant ou discret, fin ou épais, à double liens, …

Où en acheter ?
Printemps, H&M, Friperies, Claire's, Accessorize, Galleries Lafayette, American Apparel, Moa, ...

Shoes...



Tous les dimanches, je traine sur Internet à la recherche de shoes à acheter. Le but ulitme : trouver une paire de chaussures sympa que personne d'autre n'a. Chez Topshop, je suis tombée accro de ces bottes mais j'hésite. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs car tous les dimanches elles atterissent dans mon panier...

Wooouhhoouu!

Moment historique à jamais gravé dans la mémoire collective…Un noir accède à la maison blanche. Rêve ultime pour une population trop souvent marginalisée et cela ½ siècle à peine après la fin de la ségrégation raciale. Quand je pense qu’il y a 40 ans les noirs américains n’avaient, ça laisse rêveur... This is the real progress !

dimanche 19 octobre 2008

En mode Kuduro...

Cet été lors de la fête de la musique, mes amies et moi-même nous sommes retrouvé à exécuter des chorégraphies stylées sur les quais de Seine. En moins de 5 min nous étions une trentaine (voir plus) à bouger sur du Kuduro.

Kuduro, kesako ?
Le Kuduro (prononcez “Koudourou”), est une musique est née en 1996 dans les faubourgs de Luanda, la capitale de l’Angola. Le Kuduro est un mélange de Kizomba (Zouk du Cap-Vert) et de musique électronique. En Angola, du fait de textes engagés, le kuduro était censuré par les médias du pays et n’était diffusé que par les petits taxis collectifs et les discothèques. Aujourd’hui les rythmes du Kuduro commencent à s’exporter en Europe.
Dans les boîtes à Paris, il n’est pas rare maintenant d’entendre du Kuduro et voir l’ensemble des fêtards effectuer les pas de danse du Kuduro sur la piste.

Histoire de retrouver un peu de la chaleur des vacances, voici Costuleta avec “Xiriri”, l’un des tubes de l’été de Kuduro !






Kuduro à London
envoyé par tisme971

jeudi 9 octobre 2008

Le sarouel version automne/hiver 2008-2009

À mi-chemin entre le costume à l’entrejambe abaissé et le pantalon cigarette, certaines versions du sarouel sont parvenues à séduire les jeunes femmes férues de mode.

Comme vous le savez, je ne suis pas fan du sarouel, même si la version Automne/Hiver 2008-2009 est plutôt pas mal et que ces deux photos sont assez convaincantes. Il faut l'avouer j'associe encore ce vêtement aux filles babas cools qui « ressemble à des sacs » mais enfin bon pourquoi pas. Globalement sur certaines personnes ca ira comme un gant mais si on a des rondeurs, c'est mort! Et puis associé à des stilettos c'est quand même très chic !


Le sarouel version automne/hiver 2008-2009, qu’il soit en cuir souple ou en simple drap de coton, est le must d’un look qui se veut faussement sage, empreint d’une élégance nonchalante.
Par ailleurs, pour éviter de tomber dans le look baba, il est mieux de le porter qu’en version charbon. Le mieux c’est de mixer les genres afin de lui insuffler un tant soit peu d’âme rock & roll. Exit les foulards grunges et les wayfarers de soleil qui font un peu too much. On leur préfère le subtil charme d’un tee-shirt usé et la simplicité chic d’un blazer.

mercredi 17 septembre 2008

Je garde ou je ressors 101


Cet automne, je garde ou je ressors :
  • Les platform shoes et autres talons improbables
  • Le perfecto
  • Les compensées
  • Tout ce qui est taille haute
  • Les gilets de (fausses) fourrures sans manche ou à manches 3/4
  • Les collants de couleurs de l'automne derniers
  • Le blazer noir, bleu ou coloré
  • Les low boots et les richelieus
  • Les robes longues de cet été version hiver
  • Les lunettes à verres transparent pour me la jouer intello
  • La veste en tweed
  • La robe minimale
  • Le chemisier retro
  • Le caban
  • Le tartan

lundi 8 septembre 2008

J'ai lu... Entre les murs de François Bégaudeau

Intriguée par le battage médiatique dont ce livre a fait l'objet suite à l'adaptation cinématographique primée à Cannes, je l'ai achetée. Perso, je l'ai trouvé affolant. En gros, le livre retrace une année scolaire, entre les murs d'un collège parisien et le vain combat d'un jeune professeur de Français.

On découvre ce professeur, peu exact dans ses explications, qui commet des erreurs de syntaxe grossières, dont les préparations de cours semblent inexistantes et qui traite par moment ses élèves comme des moins que rien. Bien entendu, il s'agit d'une fiction. Mais comme on le sait, il y a toujours une part de vrai quelque part.

Le style d’écriture est très contemporain, les dialogues sont quasi sans texte. Malgré la stupeur, on rit, à la fois parce que c’est drôle mais également parce qu’on est halluciné par le niveau scolaire de ces jeunes. Ces enfants ne réalisent pas qu'ils se marginalisent eux-mêmes et qu'ils sont en plus marginalisés par les autres, les profs font ce qu'ils peuvent mais sont désabusés et surtout dépassés.

Tout le monde en prend pour son grade : l'éducation nationale, les profs, le proviseur et les élèves.

La conclusion qui émerge à la lecture de ce bouquin c’est que l'école n'est pas prête de résoudre ses problèmes de si tôt. C'est triste à dire, mais c’est la société dans sa globalité qu'il faut changer.

A lire, afin de se faire sa propre idée d'un roman duquel on a beaucoup parlé...

vendredi 22 août 2008

La collection Comme des Garçons pour H&M arrive


Je vous en parlais déjà l’année dernière, suite de la vague Cavalli pour H&M. Et bien ça y est la collection Comme des Garçons pour H&M arrive très bientôt.

Je dois avouer que pour l’instant, je suis beaucoup plus intriguée que vraiment excitée. Il faut dire que la griffe de la Japonaise Rei Kawakubo est à l'opposé de ce que propose H&M, à savoir un prêt-à-porter accessible et portable par tous… Jusqu'à maintenant, les mini collections VIPs/H&M ne comportaient aucune complexité conceptuelle. Et ben là, en termes de complexité, on va être servie !!

Les modeuses digne de ce nom iront au lancement de la collection mais certaines seront peut-être un peu déçues car les modèles n’ont strictement rien à voir avec du Lagerfeld, Cavalli ou encore Victor &Rolf. D'ailleurs, dès novembre les boutiques H&M transformeront une partie de leur espace en un lieu conçu entièrement par Rei Kawakubo, destiné à accueillir sa collection.

Pour l'hiver prochain, Kawakubo a donc imaginé un vestiaire à dominante noir, un rien garçon manqué, constitué de vestes déstructurées, de bermudas oversize, de chemises faisant honneur à l'imprimé "pois" cher à la créatrice, de tee-shirts stretch aux formes variées et d'une pièce maîtresse : une robe manteau d'inspiration victorienne.


Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’agit vraiment d'un duo improbable, mais quelque part, il est peut-être là le principal intérêt. Espérons tout de même que le lancement qui aura lieu en novembre nous offrira une collection réussie issue d'une créativité débridée…

lundi 18 août 2008

Le pantalon 80's

Avis aux modeuses, c'est désormais en pantalon à pinces, court sur la cheville qu'il faut sillonner le pavé.

A force de roulotter nos bas de pants, ces derniers ont du coup acquis une nouvelle longueur : mi-cheville. Tendance oblige, on ose le pantalon trop court qui, il y a peu avait plutôt tendance à susciter les moqueries que les compliments!

Cette nouvelle silhouette est donc centrée autour de ce pantalon à multiples pinces, se resserrant légèrement au niveau du mollet, et récupérant les centimètres perdus sur le bas au niveau de la taille.

Le pantalon 80’s confère souvent à la silhouette une allure entre chic loose et nonchalance pointue très citadine. Bon j’avoue qu’il ne faut pas être très grosse pour cartonner dans ce fameux pantalon. Parce que pour un peu qu’on ait des rondeurs localisées, la silhouette n’en sera pas avantagée.


Roulotté ou non, on le porte avec un marcel loose, une paire de low boots open toes et un perfecto pour le côté rock. Avec un chemisier court, des spartiates à talons et un maxi foulard pour se la jouer bohême. Ou encore avec un tee-shirt imprimé, un spencer et une paire de sneakers pour le côté street casual. Pour ma part, j’opte pour la version maxi talons, t-shirt casual et blazer chic aux manches retroussées.

Vive la rentrée !


Ahhh la collection Automne/Hiver 2008-2009, ahh toutes mes futures tenues. Un petit tour chez Zara et Cie m’a permis de rêver avec enthousiasme à la rentrée. Tant de chose à acheter…

Disons que je suis juste un peu impatiente de mettre des gilets sans manches en cuir ou en jeans élimé, des bottes frangées et des blazers. Même si globalement les magasins exposent déjà une bonne partie des looks de cet automne, it is just the aperitif !Après un été plus que coloré, l'hiver s'annonce plus calme. Deux couleurs ressortent principalement à savoir le gris (comme d’hab) et le noir (toujours). On les porte en ton de base. Si on n’est pas fan de la sobriété, il s’amuse grâce au bleu nuit, au rouge ou au violet. Et puis il y a toujours le vert émeraude ou le taupe et le caramel. Pour les plus aventureuses, il y a l'orange, le jaune vif et le turquoise foncé.

Mais à tout ça on ajoute de la matière, des textures, des effets : des franges, du clouté, des zips, du cuir tressé, des pinces, des sequins, des fleurs brodées, de la transparence… Et puis on opte pour le pantalon 80’s qui sera notre meilleur ami. Porté rouloté ou non et orné de cm de talon, il sera de toutes les sorties !


mardi 12 août 2008

Mini-jupe H&M


Cette mini-jupe en simili-cuir me fait de l'oeil depuis que je l'ai vu chez Charly! Je me suis aussitôt mise en quête de la précieuse mais en vain, car personne chez H&M n'en avait entendu parler. Et fait, elle n'était juste pas arrivée!

Mais aujourd'hui, taadamm, non seulement elle est en magasin mais en plus j'en ai une qui m'attend rue de Rivoli. Taille 38! Je n'ai qu'une chose à dire: "Vive les mises de côtés" !

R.I.P Mr Isaac Hayes




dimanche 10 août 2008

Un petit coup de vie de merde

Un petit tour sur vie de merde histoire de rigoler un coup en ce dimanche après-midi!

Morceaux choisis :
  • Aujourd'hui, la page d'accueil du site de mon école est une photo de moi en boîte dansant avec la ficelle de mon tampon qui dépasse.
  • Aujourd'hui, j'étais à une soirée chez des amis quand j'ai décidé d'attraper ma copine et de la jeter dans la piscine. Elle était vide.
  • Aujourd'hui, à l'usine de poulets où je travaille pour l'été, j'ai trébuché... et je suis tombée tête la première dans une grosse caisse remplie des déchets de découpe. C'est limite s'ils ont pas du stopper la chaîne tellement les employés rigolaient.

Vitrines de la rentrée




Journée shopping avec au menu un avant goût des tendances de la rentrée...

mercredi 6 août 2008

"Secret Obsession" - la nouvelle fragrance de CK

Eva Mendes- Secret Obsession Banned Commercial
par CelebriNet2

Ce clip publicitaire pour le nouveau parfum Calvin Klein choque l'Amérique car...on aperçoit le sein d'Eva Mendès! On parle quand même des USA, la patrie des films d'action où violence et sexe sont la base! Mais bon, l'Amérique n'est plus à un contresens près!

lundi 28 juillet 2008

Malavita de Tonino Benacquista

J'ai lu « Malavita » de Tonino Benacquista. Une famille américaine s'installe un beau jour, dans une petite commune normande, Cholong-sur-Avre. Ils sont quatre, le père, la mère, Belle (oui oui, c’est son nom) la fille, Warren le fils et la chienne... Le père se dit écrivain, la mère s'occupe de bonnes œuvres et Belle... A priori rien de bien passionnant, une famille bien sous tous rapports.

Le père Blake écrit ses mémoires, mais ce ne sont pas celles d'un banal citoyen américain. Le repenti Giovanni Manzoni, ancien parrain de la Cosa Nostra, rédige, dans le calme de la Normandie, ses souvenirs de mafieux. Une époque pour laquelle il ressent une certaine tendresse, le souvenir de la fascination qu'il exerçait alors sur ses acolytes, de cette capacité incroyable à se positionner au-dessus des lois et de tous.

« Malavita » est un livre qu’il faut aborder sans rien en savoir. Perso, je l’ai acheté il y a un moment déjà, intriguée par le résumé de la 4e de couv’.

Benacquista fait preuve d’un sacré talent, en rendant tout possible via les rebondissements de l'intrigue. Il arrive à mettre en avant chacun des personnages, à jongler avec les hasards et les coïncidences sans que ce ne soit lourd ou prévisible. Ce roman est un mélange des genres : à la fois empreint de suspens, de philosophie, de psychologie et d’irrationnel.

Tonino Benacquista est plus qu’efficace, il nous pousse indirectement à réfléchir sur les notions d'impunité, de culpabilité et de repentir…

A ne pas rater !

vendredi 25 juillet 2008

Des bottes pour Septembre

Je sais qu'on est encore en été et que je devrais être contente que le soleil soit de la partie, mais je ne peux m'empêcher de penser à septembre. Septembre et son lot de nouveautés! Nouvelles collections, nouvelles fringues, nouvelles activités, etc.

Moi à la rentrée je veux des bottes de motards! Bien entendu ma liste ne s'arrête pas à ça mais ces bottes me tiennent à cœur. Idéalement, j'en voudrais des un peu comme celles-ci...


vendredi 18 juillet 2008

Petite mission : trouver une robe pour Leilah

Ma collègue et non moins amie Leilah m’a confié une mission : lui trouver une robe pour un mariage. Les critères de recherche : une robe, ni trop longue, ni trop courte (église oblige) dans des couleurs chaudes (orange, rouge, rose, parme, etc.).

J’adore l’idée, d’autant plus que la miss ne m’a pas briefée en ce qui concerne le budget !!
Une raison de plus d’aller faire du shopping ? Non pas du tout, je rends service à Leilah !

Et comme je prends ma mission à cœur je mettrais en ligne les photos de mes trouvailles.

Voici pour commencer, une mini pré-sélection signée Maje...

jeudi 17 juillet 2008

Le plastique c'est chic!

En 2008, le plastique c'est chic!

Kesslord
Sandales en PVC fluo et vernis noir, 80€
Sac 2 en 1 en PVC tricolore, 39€




Melissa par Vivienne Westwood, Salomés en plastique, 139€



WeSC, casques, 55€

Objet de désir : robe Topshop


Cette robe est mon objet de désir du moment. Elle est originale et déstructurée car ne suit pas les règles habituelles en matière de format. Larges bretelles, du tissu volanté… Et que dire de ce zip à l’avant ? Idéal brillante ou fashion faux pas ? Car tout se joue là, avec ce zip, cette cascade de tissu. C’est là toute l’essence de cette robe.

Oh je sens qu’un petit détour par Londres sera bientôt inévitable !

dimanche 13 juillet 2008

Best of couture Hiver 2008 - 09


New pair of shoes

Grâce à ma gentille cousine qui a fait un tour chez Aldo à Montréal pour moi, j’ai une nouvelle paire de chaussures. Bon en fait j’en ai plusieurs nouvelles vu qu’on est en période de soldes, mais celles de chez Aldo sont uniques et originales. Affolantes à première vue, elles sont top et me font gagner 11 cm d’un coup !

Elles se marient très bien avec les robes afro-bohemian chic, les pantalons flares (larges), les robes en jeans et autres tuniques.


J’aime beaucoup ces chaussures mais elles sont clairement à éviter les jours de grève !

dimanche 6 juillet 2008

Chronique d'une croqueuse

Avec « Chroniques d’une croqueuse », Catherine Townsend, la chroniqueuse “sexe” du journal anglais « The Independent » nous livre le journal de bord d’une jeune femme moderne et décomplexée. C’est que la miss maîtrise son sujet enfin les sujets !

Concrètement, elle tente de cerner les nouvelles règles des rapports hommes/femmes tout en passant en revue les pratiques sexuelles de notre époque !

Pour cela, Catherine essaye tout, s’amuse et entre dans les détails (oui Madame !) en nous racontant ses nuits d’ivresse, ses soirées, ses coups de foudre, ses mésaventures amoureuses ou ses différentes expériences comme la fois où elle a pris du Viagra.

Ce bouquin ne fait pas l’apologie du girl power (même s’il en a les apparences). Globalement c’est plutôt un livre qui décomplexe toutes celles qui n’ont pas froid aux yeux mais qui garde dans un même temps une certaine naïveté face aux hommes et à l’amour.

Ce n’est pas à proprement parler un livre érotique! Au début je le lisais le soir avant de dormir mais une fois je l’ai embarqué avec moi pour le lire dans le RER. Le livre est hyper dynamique et m’a fait sourire ou rire aux éclats devant des situations cocasses mais j’ai été un peu mal à l’aise sur mon siège lors de scène un peu chaude. J’avais peur que mon voisin de siège ne jette un coup d’œil à ma lecture et à parvienne à déchiffrer quelques « explicit lyrics ». Mais pourquoi avoir peur, on est dans un pays libre Messieurs, Dames ! Les femmes ont gagné en autonomie : le droit de vote, la presque parité professionnelle, etc. Et on ne pourrait pas lire un livre un peu cochon sans être montrer du doigt ! Bon ok, le livre n’a finalement plus pris les transports avec moi…


Le fait est que jai 'beaucoup aimé. Mais être une femme libérée, tu sais c’est pas si facile !

Sources d'inspiration...



mardi 1 juillet 2008

J'ai lu mais je n'ai pas le temps de vous dire...

J’ai lu pas mal de livres ces derniers temps mais je n’ai pas une minute à moi pour vous les présenter à travers mon habituelle rubrique « J’ai lu… ».
Voici donc en vrac la liste de mes dernières lectures :
  • Les lois de l’attraction de Bret Easton Ellis
  • Blanc comme neige de George P. Pelecanos
  • Chroniques d’une croqueuse de Catherine Townsend
  • Spellman et associés de Lisa Lutz

J’ai franchement aimé tous ces bouquins mais celui qui m’a le plus embarquée c’est Blanc comme neige de George P. Pelecanos. Je vous le conseille vivement.

Un policier noir, Chris Wilson, a été tué par Terry Quinn. Tout laisse à penser que c'est une bavure. Sa mère incossolable veut avant tout laver la réputation de son fils et fait pour cela appel à Derek Strange, ancien policier d'une cinquantaine d'années aujourd'hui détective privé, il traite de petites affaires de divorces, de recouvrements d'impayés, d'arnaques à l'assurance, en compagnie de son associé Ron Lattimer. Strange est un privé noir aux tempes grisonnantes, qui officie à Washington DC. Chris Wilson était flic, lui aussi, noir, lui aussi, et a été descendu par une patrouille de police alors qu'il interpellait un jeune blanc branché qui pissait dans la rue. Mais à Washington, un noir armé qui menace un blanc..., et quand Terry Quinn et son équipier passent par là, ils hurlent les sommations d'usage et tirent. Malgré une première enquête pointilleuse, Derek Strange veut rencontrer durant sa contre enquête Terry Quinn. Plus ou moins convaincu de sa bonne foi, il lui propose de l'assister dans ses recherches. Tous les deux se mettent alors à enquêter dans les bas-fonds de Washington, en côtoyant flics ripoux, junkies et autres marginaux. Blanc comme neige est un polar réaliste et prenant. On se laisse très vite embarqué par cette histoire de bavure policière sur fond de racisme. A ne surtout pas manquer!

mardi 24 juin 2008

Les nouveaux Docks

« Les nouveaux Docks », a.k.a la Cité de la Mode et du Design, située sur le quai d'Austerlitz ouvrira bientôt ses portes. Ce nouveau bâtiment - le premier a surplomber la Seine -, accueillera l'Institut français de la mode, qui forme des étudiants en stylisme et en design, mais aussi un espace évènementiel, un restaurant, un solarium en terrasse et des commerces. Construit à la place d'anciens Magasins Généraux, ce lieu est destiné à devenir le nouveau centre de la mode et viendra compléter le nouveau pôle culturel et étudiant du quartier Tolbiac, formé par la Bibliothèque de France, le MK2 Bibliothèque, la nouvelle université Denis Diderot et l'école d'Architecture de Paris Val-de-Seine.

Espace évènementiel avant tout, il accueillira des expositions et manifestations dédiées à la mode et au Design. Ce pôle a vocation culturelle et de loisirs insufflera une atmosphère festive aussi bien diurne que nocturne dans ces anciens bâtiments industriels.

vendredi 20 juin 2008

Karl Lagerfeld au service de la prévention routière


Vous n’êtes certainement pas sans savoir que le gilet jaune ainsi que le triangle de signalisation seront à partir du mois de juillet obligatoires dans chaque véhicule. A cette occasion, Karl Lagerfeld s’associe à la campagne d’information de la sécurité routière et ça donne cette affiche plutôt étonnante : “C’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien mais ça peut vous sauver la vie“.

Sur les affiches qui sortent aujourd’hui, il s’agissait de promouvoir un gilet jaune. C’est de la prévention. Le ton peut être plus léger.

«C’est l’annonce d’une nouvelle réglementation, explique Benoît de Laurens, DG de l’agence Loewe Strateus, on peut se permettre des créations plus innovantes et ce type de langage, d’expression.»

Les créatifs de l’agence se sont donc saisis de cette veste de sécurité et ont d’abord remarqué que «c’est jaune, c’est moche…». Puis ils ont déliré et se sont dits : «Et si on faisait porter ça par un créateur de mode, du coup ?» Ils ont contacté le designer de couture le plus emblématique d’une certaine élégance, à mille lieux de la veste jaune : Karl Lagerfeld, qui a accepté de jouer le jeu. Après GTA IV, pourquoi pas… Restait à trouver l’accroche. Ce fut : «C’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie». Tout est dans le «ça ne va avec rien». Il est là le saut créatif signant une bonne pub qui sait surprendre tout en faisant sourire. Bravo au directeur de la création de Lowe Strateus, Vincent Behaeghel.

dimanche 8 juin 2008

Je veux le look de ...

Sex and The city - le film est définitivement le bon plan marketing de l'année. Outre les placements de produits et autres dont son ponctués le film, les produits dérivés et les looks inspirés de sont le nouveau truc à la mode.

Il y a Asos qui nous permet d'avoir le look de Carrie pour moins cher mais également SeenOn! SeenOn (Vu sur en VF) est un site qui propose de vous dégoter les looks des héroïnes de toutes les séries. De Sex And The City, la série ou le film, à How I met Your Mother en passant par Lost ou même Lipstick Jungle, les fringues et accessoires sont rangés par série et par héroïne. Il y a toutes les infos sur les tenues et même les liens vers les sites marchands qui les proposent. Bon ok il n'y a pas tout et ça coûte plutôt un peu beaucoup cher mais c'est déjà ça! L'idée vous tente, c'est là : Seenon.



J'y ai trouvé ça :


C'est mignon, je veux. $24,95 ça vaut le coup ou pas?