vendredi 20 juin 2008

Karl Lagerfeld au service de la prévention routière


Vous n’êtes certainement pas sans savoir que le gilet jaune ainsi que le triangle de signalisation seront à partir du mois de juillet obligatoires dans chaque véhicule. A cette occasion, Karl Lagerfeld s’associe à la campagne d’information de la sécurité routière et ça donne cette affiche plutôt étonnante : “C’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien mais ça peut vous sauver la vie“.

Sur les affiches qui sortent aujourd’hui, il s’agissait de promouvoir un gilet jaune. C’est de la prévention. Le ton peut être plus léger.

«C’est l’annonce d’une nouvelle réglementation, explique Benoît de Laurens, DG de l’agence Loewe Strateus, on peut se permettre des créations plus innovantes et ce type de langage, d’expression.»

Les créatifs de l’agence se sont donc saisis de cette veste de sécurité et ont d’abord remarqué que «c’est jaune, c’est moche…». Puis ils ont déliré et se sont dits : «Et si on faisait porter ça par un créateur de mode, du coup ?» Ils ont contacté le designer de couture le plus emblématique d’une certaine élégance, à mille lieux de la veste jaune : Karl Lagerfeld, qui a accepté de jouer le jeu. Après GTA IV, pourquoi pas… Restait à trouver l’accroche. Ce fut : «C’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie». Tout est dans le «ça ne va avec rien». Il est là le saut créatif signant une bonne pub qui sait surprendre tout en faisant sourire. Bravo au directeur de la création de Lowe Strateus, Vincent Behaeghel.

Aucun commentaire: