lundi 18 août 2008

Le pantalon 80's

Avis aux modeuses, c'est désormais en pantalon à pinces, court sur la cheville qu'il faut sillonner le pavé.

A force de roulotter nos bas de pants, ces derniers ont du coup acquis une nouvelle longueur : mi-cheville. Tendance oblige, on ose le pantalon trop court qui, il y a peu avait plutôt tendance à susciter les moqueries que les compliments!

Cette nouvelle silhouette est donc centrée autour de ce pantalon à multiples pinces, se resserrant légèrement au niveau du mollet, et récupérant les centimètres perdus sur le bas au niveau de la taille.

Le pantalon 80’s confère souvent à la silhouette une allure entre chic loose et nonchalance pointue très citadine. Bon j’avoue qu’il ne faut pas être très grosse pour cartonner dans ce fameux pantalon. Parce que pour un peu qu’on ait des rondeurs localisées, la silhouette n’en sera pas avantagée.


Roulotté ou non, on le porte avec un marcel loose, une paire de low boots open toes et un perfecto pour le côté rock. Avec un chemisier court, des spartiates à talons et un maxi foulard pour se la jouer bohême. Ou encore avec un tee-shirt imprimé, un spencer et une paire de sneakers pour le côté street casual. Pour ma part, j’opte pour la version maxi talons, t-shirt casual et blazer chic aux manches retroussées.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je rajouterai qu'il ne faut pas non plus être "petite". Ca peut donner un style mais sûrement pas celui attendu!

Isa

Anonyme a dit…

Savez-vous où on peut en trouver à Paris ? Vous avez peut-être des adresses ? Merci

Tha Joy a dit…

Ce pantalon étant un "must have", il existe un peu partout. Tu peux ainsi en trouver chez Zara ou encore à la Redoute pour un prix sympa.