dimanche 28 février 2010
I like it : les Keds imprimé bandana
mardi 23 février 2010
dimanche 21 février 2010
Samedi après-midi, quartier Opéra
La chemise en jean est de retour
La chemise en jean est de retour. Pour une fois qu’une pièce est à la fois mode et facile à porter, moi je dis « BANCO ». Attention à rester loin de toute connotation country, cette dernière se veut soit rock, soit casual, et se porte de façon simplissime. Elle est ainsi LA pièce du moment, à accommoder selon vos envies…
Les possibilités sont infinies. On peut la porter comme une chemise basique, boutonnée et rentrée dans un pantalon ou short en jean dans l’esprit total look denim. Ou encore la porter version large, grande ouverte, manches retroussées aux coudes, par dessus un simple débardeur et un legging. Pour la jouer « Mode », on porte la chemise longue, entièrement déboutonnée mais ceinturée à la taille, par dessus une petite robe courte.
La chemise en jean 2010 est bleu stone, un bleu clair plus ou moins usé et évidemment ample. On pourra la porter ouverte, fermée, ceinturée ou nouée, avec ou sans manches, rentrée à la taille ou bien lâche pour, selon la longueur, en faire une tunique ou petite robe d’été. Son bleu presque blanc sied d’ailleurs parfaitement aux teintes en vogue.
Moi je dis OUI à la chemise en jean. Et vous ?
Manifesto Yves Saint Laurent
Plus d'un demi-million d'exemplaires ont été distribués dans les villes les plus tendances et étaient accompagnés, pour les 2000 premiers passants, d'un sac en tissu. Presque aussi attendu que le Manifesto lui-même, le cabas collector se décline chaque saison dans un look différent. Il s'agit cette année d'un imprimé intentionnellement pixellisé. Le sac s'inspire de l'étonnante robe à motif fraise du look numéro 7, qui avait créé l'événement lors du défilé Yves Saint Laurent printemps-été 2010.
Même si j’ai pu me dénicher un exemplaire du Manifesto je n’ai malheureusement pas eu la chance d’avoir le cabas (snif, snif !!). La prochaine fois peut-être!
dimanche 14 février 2010
Mode Printemps-Eté 2010 : ce qu’il fallait retenir
Le top épaulé
Manches longues, col rond ou bateau et, en plus d’être raisonnablement muni d’épaulette et peut être orné de chaînes et pièces métalliques. Dans sa version plus mode, le top se décline façon manches ballons surdimensionnées.
La robe bustier
Bon ok, ce n’est pas nouveau a proprement parler mais là tu vas comprendre ta douleur. La robe bustier sera ta nouvelle meilleure amie. Elle sera droite sans bretelles agrémentée d’une fine ceinture colorée ou encore imprimée fleuri façon liberty, brodée blanche (dentelle anglaise) ou monochrome à volants.
La chemise en jean
Ce must des 90’s, la chemise ample en denim est ZEE incontournable de la saison. Un denim donc nécessairement bleu ou neige et coupée ample. On opte également pour la chemise en jean sans manches grunge style ou le blouson court en jean.
Le short
Un short à la cool, aux bords roulottés et au pont un peu tombant. En 2010 le short est mou, confortable. Son cousin le petit short en jean, revers extérieur est toujours de sortie cet été.
La marinière
La marinière persiste et signe. On garde la basique version bleue et blanche et on adopte les différentes versions déclinées avec une notion de modernité. Pour plus d’option, on se tourne vers la robe marinière.
La combi
Ok chaque été la combi pointe son nez et chaque été on réalise qu’on n’a pas les jambes d’Adriana Karembeu. Pourtant, la combi c’est la liberté, le confort et la simplicité. L’été 2010 nous propose de la combi à gogo (combi pantalon ou combi short, bustier, unies ou fleuries, etc.). Et puis si on veut être encore plus tendance, on ose la salopette !
La dentelle
Découlant de la mouvance lingerie, les transparences ont envahi les collections printemps-été 2010. Mousselines de soie, dentelles arachnéennes et voilages, il est désormais dans l'air du temps d'incorporer à ses tenues un élément translucide. Les tops en dentelle laissent entrevoir le grain de la peau. L'idée étant de suggérer plutôt que de dévoiler. La dentelle, c’est la touche sexy, c’est l’effet de transparence qui affole. Version robe ou body, cet été la dentelle sera de toutes les sorties.
Le kaki
Cet été, l'évidence sera kaki. Moins camouflage qu'utilitaire, cette variante du vert se voudra tour à tour d'inspiration sporty, girly ou encre jungle. On pourra également lui apporter une touche preppy en le portant en all-over sur un sage uniforme de collégienne. Enfin, mêlé à une pointe de cuir, il prendra une dégaine urbaine et élégante.
Les couleurs « Poudrées »
Les nuances poudrées allant du crème rosé au beige thé seront de la partie. Romantiques et sensuelles, les teintes apporteront une pointe de glamour poétique à vos tenus.
Les chaussures
Les talons se portent avec une fine paire de socquettes ou de chaussettes hautes, tandis que les sandales plates.
Move ton body! Move ton body!
Mention spéciale pour la version American Apparel en dentelle. L’été sera chaud !
jeudi 11 février 2010
Envy...ou pas
Le premier numéro coûte 0.90€ au lieu de 1,70 €. Et histoire de mettre toutes les chances de leur côté, le lancement du mag est accompagné du lancement du site internet et d’une appli iPhone qui fera la part belle aux jeux et qui intègrera une possibilité de réalité augmentée en prenant la une du journal en photo. Rien que ça !
Aujourd’hui le marché de la presse féminine compte une quarantaine de titres et malgré certains échecs notoires (« Jasmin » notamment, sorti il y a 3 ans et arrêté au bout de quelques mois seulement) les groupes de presse n’ont pas l’air de vouloir lâcher l’affaire. Pas de maquette, pas de couverture, pas de prix... Surprise, surprise !
Avec tout le mystère fait autour, autant vous dire que ce matin, au kiosque à journaux, j’étais curieuse de mettre la main sur ce nouvel hebdo. Ah ! Decepción! Envy n’est-il pas censé être un hebdo mode people nouvelle génération ? La couv’ est un peu grossière avec ses grosses polices, ses encarts contrastants et ses couleurs criardes. La cible n’est-elle pas la jeune femme urbaine CSP+ ? Parce que Mme Michu peut-être qu’elle va aimer, elle, mais la parisienne moderne, ça reste à voir.
Pour se faire une place sur ce marché saturé, les nouveaux venus doivent mettre le paquet, se distinguer d’une manière ou d’une autre. J’entends par là de miser sur une valeur ajoutée, un avantage distinctif tel que la qualité des photos, le graphisme ou encore la ligne éditoriale. Avec Envy, je suis méga déçue. Le rendu est un peu cheap, les couleurs sont fades et démodées. Je m’attendais à quelque chose de class et travaillé, un magazine raffiné et pointu. Esthétiquement et graphiquement, Envy est plutôt dans la lignée de Closer et autre Oops.
Moi je dis « chapeau » au groupe Marie-Claire de se lancer dans une telle aventure car le marché des magazines féminins est quelque peu blindé. Quand on sait que les classiques (ELLE, Marie-Claire, Cosmopolitan, Glamour, Biba & Co) se livrent déjà une belle compétition et que surtout depuis un an, on a eu tour à tour le retour de 20 ans, la sortie de Grazia…
Welcome et bon courage ENVY !
dimanche 7 février 2010
Soirée de lancement de l'appli iPhone Grazia.fr
Après que Léa ai fini de lacérer son jeans et finalisé sa banane, nous voici parties en direction du Tigre. Thème de la soirée : rock britannique! Devant le bar, quelques fashionistas mais rien de dingue. Bon ok il est encore tôt... La porte s’ouvre, un jeune homme looké nous demande nos noms. On est sur la liste ? On n’est pas sur la liste ? Petit imbroglio. Peu importe, une nana de chez Grazia nous valide. On entre.
A l’intérieur, ambiance cosy, lumière rouge, moquette et petits fauteuils. Comment ça se passe, on est dans un club échangiste ou quoi ?
Une fois nos affaires posées au vestiaire nous pouvons enfin nous fondre dans la population... Decepción, les gens n’ont pas vraiment joué le jeu et très peu sont lookés dans le thème de la soirée ! Mention spéciale au clone de Kate Moss qui faute de pouvoir être à l'aise avec son manteau en poil, n'a pas fait long feu à la soirée. Kaaate?
Ambiance sympathique, tout le monde se parle afin de savoir par qui et comment on a atterri ici. Je vous ai dis que c’était open bar ? Direction le bar ! Une coupe à la main, j’installe l’application Grazia. L’appli est plutôt pas mal. Un peu lente à charger par moment mais globalement je suis plutôt contente.
Après quelques verres, les gens se lâchent enfin. Même que ça dansouille! Les gens ? Un mix de personnes de chez Grazia, de lectrices et de bloggeurs. Pas mal de bloggeurs en fait! J'ai ainsi découvert Charlotte et son blog Baloneys and Co.
Léa, une ptite coupette?