dimanche 22 novembre 2009

J'ai vu "Away We Go" de Sam Mendes

J’ai vu “Away We Go” de Sam Mendes qui raconte l’histoire d’un couple original qui lorsqu’ils apprennent qu’ils vont être parents décident de partir à la recherche de l'endroit parfait où fonder leur famille. Commencent alors un petit road trip au cours duquel ils rendent visite à leurs amis (différentes connaissances hautes en couleurs) et écument ainsi différentes destinations afin de trouver the perfect place.

Le couple vedette est composé de deux acteurs peu connus du grand public mais leurs naturels ne fait qu'accroitre le sentiment d'authenticité de cette histoire d'amour. Moi qui n'aime pas les histoires d'amour au ciné, j'ai été servie.

Le casting de personnages secondaires est plutôt pas mal avec Jeff Bridges, Catherine O'Hara ou encore Maggie Gyllenhaal. Et puis surtout il s'agit d'un film de Sam Mendes. Sam Mendes, c’est American Beauty ou encore Les Noces Rebelles. Je m’attendais donc à un petit bijou, un bon moment de cinéma. Et à ma grande surprise j’ai été déçue ! Decepción !

Le film est sympa mais sans plus. La bande-annonce laissait présager une petite comédie décalée mais au final c’est surtout une histoire d’amour bien sucrée. C’est tout de même drôle avec des scènes cocasses et de bons moments de franche rigolade. Même si Elise assise à côté de moi n’a pas vraiment rigolé! Le côté frais du scénario compte son lot de clichés et surtout s’essouffle dans la longueur. Le rythme est irrégulier et surtout imbibé de guimauve car le tout est mignon et touchant. Troop miiignon !

Ce film est une fresque légère et amusante dépeignant les questions existentielles de l’Amérique bobo. "Away We Go" ne marquera pas les esprits c’est clair mais constitue un petit film sympathique pour se changer les idées après une semaine difficile.

Aucun commentaire: