dimanche 8 novembre 2009

Aujourd'hui j'adopte un mec !

Il y a quelques jours autour d’un verre, une de mes amies me fait part de son envie d’adopter un mec. Tout le monde sait que l’on peut adopter des enfants mais un mec ? C’est légal ? Et puis un mec, me semble que ça coûte vachement plus cher à élever, non ?

En fait, AdopteUnMec.com, un site qui permet à la gente féminine de faire son shopping et de mettre les mecs qui nous plaisent dans notre panier !! J’adoorre l’idée !

Sur ce site, les femmes détiennent le pouvoir et ne se privent pas pour s’en servir. Le concept est plutôt sympathique et le site surfe sur la génération Sex and The city en flattant l’ego des célibataires nouvelle génération… Des femmes modernes et indépendantes qui veulent prendre elles-mêmes les devants.

Curieuse de nature, je suis donc allé faire un tour dans cet univers qui propose des « hommes-objets à câliner ». Sur fond rose et noir, je découvre un monde où les femmes sont des « clientes » et les hommes des « produits ». Sur la page d’accueil, on nous propose les « promos du jour » (profils d’hommes mis en avant), présente aux mâles les « nouvelles clientes à satisfaire », met en tête de gondole les « produits régionaux » (profils ciblés géographiquement pour favoriser les rencontres).

« Produits », le terme peut surprendre, mais tout le concept du site est là. On joue sans complexe avec la marchandisation de l’homme et la métaphore est déclinée sur l’ensemble du site. L’utilisatrice peut ainsi faire son « marché », aiguillée par une « shopping list » qu’elle a préalablement établie grâce à une palette de critères allant de la couleur des yeux au type de pilosité.

Contrairement aux autres sites de rencontres, sur AdopteUnMec.com, les hommes ne peuvent pas entrer en relation avec une femme s’ils n’y sont pas invités. Mais comment faire alors ? Les hommes doivent envoyer un « charme » à celle qui leur a tapé dans l’œil ! Cette alors à nous d’explorer les fiches personnelles et de décider ou non d’adopter le candidat à l’amour et de le mettre dans notre « panier » où sont alors stockés tous les spécimens choisis.

Déjà plus de 250 000 inscrits depuis l’ouverture du site !! Les filles à vos shopping list !

2 commentaires:

Pianomancountry a dit…

En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu un site aussi débile que " adopte-un mec " Il est effarant de constater que le seul leitmotiv des femmes inscrites, n'est pas de rencontrer l'âme soeur, mais bien de faire un concours de popularité entre elles. A chaque fois, qu'une femme m'a mise dans son panier, il n'y avait aucune communication, par la suite. Arrêtons de prendre les gens pour des cons! Il n'y a rien de sérieux dans ce site! C'est décevant et pathétique, c'est tout!

Tha Joy a dit…

Salut Pianomancountry,

Je n'ai pas personnellement testé le site mais j'ai trouvé le concept intéressant parce que moderne et novateur. En ce qui concerne les intentions des demoiselles, je pense que le principe doit en exciter plus d'une qui du coup y voit un shopping impulsif sous une autre forme. Comme tu l'as si bien dit, il n'est pas question d'âme sœur mais de shopping afin de donner aux femmes l'impression que cette fois-ci, c'est elle qui ont le pouvoir.
C'est original mais il ne faut pas le prendre au sérieux.