dimanche 30 mai 2010

J'ai testé l'Aquabiking

Depuis l’émission « E=M6 spécial minceur » de l’année dernière, je suis au taquet sur l’aquabiking. Mac Lesggy nous avait vendu du rêve en présentant ce nouveau sport comme le top en matière de lutte contre la cellulite. Ce que Mac avait oublié de préciser c’est que cette activité de niche n’était disponible qu’en province ou au Club Med Gym Waouh de la Porte Maillot !!

L’aquabike ou aquabiking est un nouveau sport aquatique à mi-chemin entre aquagym et vélo. Cette activité se pratique en petit groupe, sur un vélo immergé dans une piscine avec de l’eau jusqu’à la poitrine. Cette activité quelque peu originale permet de remodeler et d’affiner sa silhouette notamment les quadriceps, les fessiers et les cuisses. En raison de la résistance de l’eau, on se muscle davantage qu’en vélo sur la terre ferme. Le massage drainant exercé par l’eau gomme la cellulite et l’effet peau d’orange !! Yeah, yeah, yeah, tout ce qu’on aime ! On développe également ses capacités cardio-vasculaires et son endurance. Mais, comme on pédale dans de l’eau tempérée, les mouvements sont plus doux et les articulations sont épargnées.

2010, année de la glisse, l’aquabiking se démocratise. Bon j’avoue qu’à 30€ le cours, ce n’est pas la grosse démocratie mais bon on avance. En effet, La Maison Popincourt dans le 11e a entendu nos prières ! Pas folle la guêpe, depuis le temps que je veillais au grain, un moins de temps qu’il ne faut pour le dire, j’étais inscrite à un cours. Comme à mon habitude, je teste les nouveautés ! Vendredi après le boulot, direction le 11e.

Le centre a ouvert il y a quelques temps et propose des cours de 45 minutes avec ou sans prof. Sous une verrière, la piscine chauffée à 30° a une capacité de huit vélos. Les trente premières minutes sont consacrées au pédalage à vitesse progressive, au rythme d’une chorégraphie ludique. Va savoir pourquoi je pensais que le fait d’être dans l’eau annulait la douleur. Que nenni, mes cuisses ont bien sentis les exercices et pas qu’un peu !! Ça brule ! Si ça brule, ça travaille !

Les quinze dernières minutes sont destinées au travail du haut du corps à l’aide d’altères et aux étirements. Petit plus de la Maison Popincourt, les serviettes de bain et les chaussons d'aquabike sont gracieusement prêtés.

Après le cours (qui est d’ailleurs passé hyper vite) j’étais à la fois cassée et relaxée, comme après une après-midi à faire les fous à la piscine. Je n’avais qu’une envie, aller me coucher. Mes cuisses se sont rappelées à moi tout au long du chemin retour à la maison, mais miracle, oh miracle pas de courbatures le lendemain !

Depuis, mes cuissots fermes et moi-même avons été embauchés comme doublure cuisses de Gisele Bündchen !!

mardi 25 mai 2010

Rupert Sanderson enfin à Paris !

Amies fans de chaussures, ceci est pour vous. Une boutique Rupert Sanderson vient d'ouvrir à Paris dans ce lieu prestigieux qu'est le Palais Royal. Oui vous ne rêvez pas. La marque distribuée à Londres et dans plus de cent points de vente dans le monde est desormais disponible à Paris. Cette première boutique parisienne est installée au Palais Royal, Passage des deux Pavillons, adresse prestigieuse pour toutes marques recherchant discrétion et style.

Après avoir fait ses classes chez Sergio Rossi et Bruno Magli en Italie et perfectionné son art à l’université de Cordwainers à Londres, l’équivalent de la Saint Martins School pour le cuir, Rupert Sanderson lance sa griffe en 2001.

Avec sa philosophie « less is more » ; le créateur est constamment à la recherche de la ligne parfaite, d’une courbe sensuelle, de volumes et de matériaux capables d’allonger et de sublimer la jambe. Chaque paire de chaussures est méticuleusement réalisée à la main dans sa propre usine près de Bologne en Italie mêlant design avant-gardiste et artisanat traditionnel italien.

Depuis la maison ne cesse de se développer. Elle compte déjà deux boutiques à Londres, l’une à Mayfair l’autre à Knightsbridge, une nouvelle boutique vient d’être inaugurée à Hong Kong en mars 2010 et la dernière en date ouvre ses portes à Paris ce mois-ci. Plutôt pas mal !


Les collections Rupert Sanderson sont également distribuées dans plus de 100 points de vente à travers le monde tels que Harrods, Liberty, Dover Street Market, les Galeries Lafayette, Biondini, Saks, Lane Crawford et Net-A-Porter.com.

Rupert Sanderson compte parmi ses clientes inconditionnelles : Cheryl Cole, Sienna Miller, Freida Pinto, Keira Knightley, Gwyneth Paltrow et Daisy Lowe.

Mesdames, mesdemoiselles, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Rendez-vous rue des Petits Champs.


Rupert Sanderson :
5 rue des Petits Champs, Palais Royal
Passage des 2 Pavillions, 75001 Paris
www.rupertsanderson.com

dimanche 23 mai 2010

FASHIZBLACK

Le magazine FASHIZBLACK est un bimensuel de mode qui s'adresse aux personnes intéressées par une mode à mi-chemin entre Afrique et Occident. Le principe repose sur un bon mix entre tendances, people et créateurs. Il s’agit entre autre de capitaliser sur la mode africaine, loin des clichés et des boubous !!

FASHIZBLACK s’articule autour de rubriques-phares comme les tendances (FASHIZ'TENDANCES), les portraits sujets approfondis et interviews (FASHIZ'FOCUS), les tendances Urbaines (FASHIZ'URBAN) ou encore les pages shopping (FASHIZ'WISHLIST). On retrouve aussi une section beauté comprenant des conseils de soin et bien-être, mais également, une partie culture principalement axée autour d'une chronique musicale mensuelle (FASHIZ'MUSIC) et un agenda culturel et artistique.

Le plus de ce magazine se situe au niveau de son format original. En effet, le webmagazine se présente sous la forme d'un magazine papier avec le même système de pagination, de couvertures et de mise en page.

Pour mieux patienter entre deux publications du magazine, il y a le blog
L'ENTRE-DEUX, qui est actualisé quotidiennement. Ce blog dispose de rubriques telles que les brèves FASHIZ'NEWS, les rumeurs et potins sur les célébrités ou encore la rubrique STREET STYLE dans laquelle les lectrices soumettent leurs styles du jour.

Fondé à la fin de l'année 2007, FASHIZBLACK fut à l'origine un blog. Très vite, le blog a connu une croissance exponentielle a un tel point que l'équipe a décidé de s'agrandir, et de quitter la plateforme Skyrock Blog pour devenir un web magazine.

De 2008 à 2009, FASHIZBLACK s’est implanté sous la forme d'un site web traditionnel. Ce n’est qu’en Février 2009 que la structure du magazine a changé avec la parution de son 1er numéro sous la forme d'un magazine papier virtuel.

Le magazine compte désormais 130.000 lecteurs uniques par mois et sa page Fan officielle affiche près de 10.000 inscrits.

mardi 4 mai 2010

Ecoute ta Nature by Yannick Noah


Depuis quelques temps les gammes de produits bio poussent ici et là. Pour être à la mode, il faut être green, éco-citoyen et bien plus encore. C'est dans ce contexte, que j'ai entendu parler d'une nouvelle gamme de soin lancée par Yannick Noah en collaboration avec Bourjois : « Ecoute ta nature » by Yannick Noah !

Bien joué le choix de Yannick dont l’engagement « citoyen » n’est plus un secret pour personne et encore moins depuis son tube « Aux arbres citoyens ». Et puis en tant que personnalité préférée des français c’est clair qu’il bénéficie d’un capital sympathie non négligeable.

Comme à mon habitude, j’ai décidé de tester ces fameux produits. Hop Hop Hop, j’écoute ma nature : je me douche aux noix indiennes et m’hydrate au lait de bambou parfum gingembre.

Les packagings sont simples et colorés pour plaire à toute la famille. A l’arrière on y retrouve la tête de Yannou (ben oui on est intime maintenant qu’on partage le même gel douche) ainsi que des encarts ludiques pour une communication 100% transparente sur l’origine des produits.

La gamme revendique une attitude éco-responsable conciliant naturalité, respect et plaisir avec des textures et des parfums ultra travaillés pour un réel plaisir d’utilisation. On a ainsi le choix entre 3 gels douche corps et cheveux (parfums dépaysant, réconfortant ou énergisant), 1 huile de douche, un lait hydratant au gingembre, une eau tonique pour le corps vivifiante, une crème de soin nourrissante et un savon massant exfoliant.

Petit plus et pas des moindres, tous les produits sont rechargeables par éco-recharge. Carton plein, pour cette gamme hyper complète, qui associe à merveille produits qui sentent bons et bonne action pour la planète ! La planète, la planète ! Ben oui, la marque se veut accessible, éco-conçue, avec emballages recyclables, et éco-formulée avec généralement + de 90% d’ingrédients naturels pour chaque formule.

Perso j’adore le savon exfoliant et son parfum vert aux graines de lin ! Avec ses petits picots tout rond, j'ai l'impression mener la vie dure à ma cellulite imaginaire !

Ecoute ta nature c’est surtout un engagement éco-citoyen grâce notamment au concept du
site web conçu comme certains sites écolos sur un modèle collaboratif où chacun partage ses initiatives en matière d’écologie et d’action pour l’environnement.

Tous les produits sont disponibles à petits prix dans toutes les grandes surfaces. Qui a dit que celebrity marketing et mass market ne faisait pas bon ménage?

dimanche 2 mai 2010

Frustration zéro

Il y a quelques temps, je vous faisais part de mon "objet du désir" du moment : les sandales Opening Ceremony. Le prix m'ayant plus que refroidie, j'ai opté pour un modèle de chez ASOS (Ben oui quoi, rester frustrer c'est mauvais pour la santé).

En 2 temps, 3 mouvements les voici en ma possession. Je les adore, d'autant plus que je n'ai encore vu personne avec la version grise. Et tout ça pour une bouchée de pain! Merci qui? Merci ASOS !