Je vous en parlais déjà l’année dernière, suite de la vague Cavalli pour H&M. Et bien ça y est la collection Comme des Garçons pour H&M arrive très bientôt.
Je dois avouer que pour l’instant, je suis beaucoup plus intriguée que vraiment excitée. Il faut dire que la griffe de la Japonaise Rei Kawakubo est à l'opposé de ce que propose H&M, à savoir un prêt-à-porter accessible et portable par tous… Jusqu'à maintenant, les mini collections VIPs/H&M ne comportaient aucune complexité conceptuelle. Et ben là, en termes de complexité, on va être servie !!
Les modeuses digne de ce nom iront au lancement de la collection mais certaines seront peut-être un peu déçues car les modèles n’ont strictement rien à voir avec du Lagerfeld, Cavalli ou encore Victor &Rolf. D'ailleurs, dès novembre les boutiques H&M transformeront une partie de leur espace en un lieu conçu entièrement par Rei Kawakubo, destiné à accueillir sa collection.
Pour l'hiver prochain, Kawakubo a donc imaginé un vestiaire à dominante noir, un rien garçon manqué, constitué de vestes déstructurées, de bermudas oversize, de chemises faisant honneur à l'imprimé "pois" cher à la créatrice, de tee-shirts stretch aux formes variées et d'une pièce maîtresse : une robe manteau d'inspiration victorienne.
Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’agit vraiment d'un duo improbable, mais quelque part, il est peut-être là le principal intérêt. Espérons tout de même que le lancement qui aura lieu en novembre nous offrira une collection réussie issue d'une créativité débridée…