En quelques saisons, elle est devenue incontournable. Elle vient d’ailleurs de détrôner Kate Moss chez Burberry. Les "Vogue" (Italien, Anglais et Américain), s’arrachent Agyness Deyn qui semble être le fer de lance d’une nouvelle vague de mannequins, moins éthérées, plus habitées.
Agyness est le visage du nouveau parfum féminin Burberry "The Beat". Ce floral boisé est avant tout un accessoire de mode destiné à une clientèle jeune et branchée : B pour British, E pour Energy, A pour Attitude et T pour Trendy...
La miss, passionnée de musique, joue dans un groupe (Lucky Knitwear). En gros, la mode n’est pas son seul centre d’intérêt, pour l’instant elle s’y amuse, donc elle y reste, mais ça s’arrête là. Henry Holland, designer et ami d'Agyness d’avant les jours de gloire, ne s’est pas trompé en faisant d’elle sa muse. Ses tee-shirts à messages d’esthétique mi-punk mi-disco, portés par Agyness en backstage, ont fait exploser ses ventes et sa renommée (on peut trouver lesdits tee-shirts sur http://www.houseofholland.co.uk).
Côté actu, quand le top de l'année s'associe au designer de l'année ça fait forcément un effet boeuf. New Look s'est donc offert les services du styliste Giles Deacon pour sa nouvelle collection présentée à travers une série de clichés d’Agyness Deyn.
La collection été 2008 reprend tous les codes du designer : imprimés, plis et rayures géométriques. Les 21 pièces de cette collection (de 10 à 100 euro) sont en vente depuis le 19 mars dans une sélection de magasins de la chaîne New Look en France, en Grande-Bretagne et au Moyen-Orient.
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