dimanche 2 décembre 2007

Le retour de la jupe crayon

Pièce sexy, incontournable de la saison, avec ce petit ascendant rétro tout droit sortie des années 50. Parfaite illustration de cette tendance qui transpose certains éléments du dressing de la working girl vers celui de la casual attitude (comme la veste de smoking), elle n'en est pas moins réservée à un certain type de morphologie.

Remise au goût du jour par les créateurs, la jupe crayon s'impose comme un des must-have de l'hiver 2007! C'est dit, cette saison, on joue les divas glamours, les femmes fatales, les Dita Von Teese, armée de notre jupe crayon...

Mais dis moi, qu’est-ce que la jupe crayon ?
La jupe crayon est une jupe étroite qui s'arrête sous le genou et est taille haute. Moulante d'un peu partout, elle est le plus souvent fendue à l'arrière, sans quoi elle nous condamnerait à une démarche grotesque (qui tu traites de pingouin ?).


Jupe crayon, mode d'emploi
Porter une jupe crayon c'est assumer sa féminité et donc ses formes. La bonne nouvelle c'est que les rondeurs sont les bienvenues, que les genoux seront planqués et qu'on aura même l'impression d'avoir perdu 5 kilos (et éventuellement d'avoir aussi pris 5 ans, mais bon, on ne peut pas tout avoir...). Pour celles qui sont dotées d'une paire de jambes de gazelles, la jupe crayon fera des merveilles portée avec des bottines lacées, un tee-shirt distendu un peu trash. Elle s'associera également parfaitement à des richelieux à talons, un large cardigan et une ceinture toute fine, portée au-dessus ou avec une chemisette écossaise glissée à l'intérieur et un long foulard.

Petit bémol cependant : les filles dont la silhouette n'est pas assez équilibrée (fesses ou buste plus larges que le reste) verront ce "truc en plus" (ça sonne mieux que "petit défaut") accentué. Alors attention aux hanches trop rondes (oui, oui, je suis la première concernée par ce petit bémol)!

Pour éviter les fashions faux pas, prudence, il y a quelques règles à respecter:
  • Mettre la taille en valeur : il faut miser sur une taille haute et user des ceintures larges façon serre-taille. La taille doit être soulignée et bien marquée, c'est tellement plus sexy !
  • Haut, les talons hauts : très important, il faut choisir des talons hauts et assez fins pour mieux élancer ta silhouette. Tout est bon pour nous donner de la hauteur et de l'allure !
  • Oser les variations : Non, la jupe crayon ne nous condamne pas à un look de secrétaire (coincée ou cochonne, c’est selon)! On joue la carte caméléon (Jarod où es-tu ?). Par exemple, n’hésitez pas à jouer sur la veste et miser sur la tendance tailleur ou smoking. Vous pouvez encore préférer un look 100% rétro (paletot manches 3/4 ou cape courte) ou opter pour le décalage rock (avec une veste en cuir ou un perfecto).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore les jupes crayons ça fait longtps d'ailleurs mais j'en ai tjs pas une ds mon armoire, faut dire que j'ai aps grd chose d'ailleurs... bref faut que je m'en trouve une, je vais pas me la jouer trash avec le tee shirt par contre dsl... pas secrétaire cochonne non plus juste "Be Audus" sans essayer de faire une fausse note, le truc chiant c'est qu'il faut acheter tt un attiraille pour une jupe c'est relou ça!

Anonyme a dit…

Très peu pour moi....J'ai ce petit truc en plus que l'on appelle communément "Hanches disproportionnées" qui m'interdit ce petit plaisir!!!!
Sev