samedi 28 juillet 2007

Fête des Tuileries

Chaque été, le cœur de Paris accueille une petite fête foraine qui répand une odeur de gaufre et de chouchous au milieu des chics rues du quartier des Tuileries. La Fête des Tuileries amuse les Parisiens et surtout les touristes, tout en désespérant les riverains qui semblent considérer que les grincements de la grande roue les empêchent de profiter pleinement du vacarme de la circulation de la rue de Rivoli.

C’est une toute petite fête dont les attractions rivalisent en matière de plus cher ce n’est pas possible mais grâce aux odeurs de graillon, l’ambiance y est dans un cadre super sécurisé, Vigipirate ++. Outre la grande roue, on y retrouve quelques manèges de notre enfance, chevaux de bois, balançoire mobile, auto-tamponneuses, tapis volant, et d’autres plus récents comme la sphère propulsée par un élastique !! Fou rire assuré dans un train fantôme super kitch. Tout pour avoir encore une fois 7 ans, les yeux qui brillent et les poches un peu plus vide.

Enfin, et ce n’est pas la moindre des qualités de la Fête des Tuileries, on y trouve la pinte de bière la moins chère de Paris centre à 3,50 euros (à consommer avec modération, l’abus d’alcool te donne grave la gerbe et salit le jean Notify). Le lieu est ce qu'il est, c'est tellement pas trendy que ça l’est forcément. Certes, il faut aller s’asseoir sur des chaises de jardin comme chez Môman, mais pour le prix, on est aux Tuileries quand même !

Aucun commentaire: