jeudi 14 février 2008

Curves : « Pas de miroir, pas d’homme, pas de maquillage »

Née en 1992 aux USA, Curves a su marier avec intelligence les exercices physiques et le conseil alimentaire. Mine de rien, Curves est la plus importante franchise mondiale de fitness avec plus de 10 000 clubs à travers le monde. 30 minutes 3 fois par semaine, pour obtenir des résultats, telle est la promesse de Curves.

Le principe
Une activité sportive 100% féminine dans une ambiance décontractée. Chaque femme fait un circuit entre diverses machines. Pas de poids, mais des résistances hydrauliques. Les appareils sont spécialement conçus pour la morphologie féminine, permettant de se muscler en douceur. Le parcours dure 30 minutes, incluant des moments de repos et d'étirement. Les machines sont disposées en cercle afin de former un circuit de 24 postes. Le matériel permet de travailler seulement 30 minutes (au lieu d'une heure sur du matériel traditionnel) car il fait travailler simultanément des groupes musculaires opposés, en mêlant endurance et fitness. Toutes les parties du corps féminin sont travaillées : muscles, hanches, fesses, poitrines, bras, jambes…


Les +
Aucune contrainte horaire pour les adhérentes. On arrive quand on veut, en fonction de nos activités professionnelles et personnelles. Chaque femme s'insère dans le circuit en arrivant.

Tous les mois, chacune des adhérentes fait le point avec son coach : afin de vérifier l'efficacité du programme Curves (perte de poids, perte de centimètres, augmentation de la masse musculaire, bien être physique et moral…).


Une salle Curves vient d’ouvrir pas loin de chez moi, j’y vais demain pour une séance d’essai ! Suite au prochain épisode…

Aucun commentaire: