dimanche 30 novembre 2008

Noowwel

Nous sommes à l'aube du mois de décembre et de fait, je me suis dis qu'il était temps de faire ma wishlist. On ne sait jamais... et puis on a le droit de rêver sur une wishlist. J'ai tout de même décidé d'être raisonnable cette année parce que bon c'est la crise ma ptite dame et puis ma soeur me reproche toujours de faire des listes à 100 mille eurooos!

Et vous, qu'avez vous sur votre liste de Noël? Il n'est pas jamais trop tôt pour rêver!



Matthew Williamson pour H&M

Quelques semaines seulement après le lancement de la collection de Rei Kawakubo, « H&M Comme des garçons », l'enseigne suédoise annonce déjà le nom du designer invité de leur saison printemps/été 2009. Après Karl Lagerfeld, Viktor & Rolf, Roberto Cavalli ou Stella McCartney, c'est au tour de Matthew Williamson de se prêter au jeu de la création à petits prix. Cette collection capsule Matthew Williamson for H&M sera disponible dès le 23 avril dans certains H&M, seulement pour les femmes. Ce premier élan sera suivi d'une série de pièces pour homme et femme.


Cette expérience ouvre au designer londonien de nouveaux horizons : créer pour le plus grand nombre et dessiner ses premiers vêtements pour homme.

John Legend is back dans les bacs!

John Legend est de retour avec un nouvel Opus et un nouveau son. Fini ou presque les morceaux voix-piano qui ont fait le succès de John Legend. Sa voix sensuelle est toujours au rendez-vous mais cette fois-ci en mode R'n'b. C'est différent certes mais toujours aussi bon, comme l'illustre le titre "Green Light" en duo avec Andre 3000. Mention spéciale au dépaysant "No other Love" en duo avec Estelle.

De quoi vous faire enfin ouvrir les yeux les filles !

Ces derniers temps j’ai fais le plein de chick litt, histoire de trouver un peu de légèreté et de réconfort dans ce monde de brut en crise !

J’ai ainsi fais l’acquisition de « He’s just not that into you ». J’en avais entendu parler lors des mes années sur le territoire nord américain et Oprah y avait même consacré une de ses émissions. Ce petit bouquin qui ne paye pas de mine est tout de même un best-seller du New York Times.


Ce livre est inspiré d’un épisode de Sex and the City dans lequel Miranda demande à Berger, alors petit ami de Carrie, d’analyser le comportement post rencart d'un mec potentiel. Parce que l'homme a décliné l'invitation de Miranda à monter à son appart après leur rendez-vous, prétextant une réunion le lendemain matin, Berger conclut que « he’s just not that into you », en ajoutant que quand un type vous kiffe vraiment, il monte, réunion le lendemain ou pas.

Les filles, les hommes ne sont pas si compliqués et il n'y a aucun message codé. S'il ne vous propose pas de sortir, ne vous appelle pas juste après une date, ou refuse de monter après un rdv c'est qu' il n'est pas à fond sur vous. En gros, il n'est pas vraiment intéressé.

Après avoir lu ce livre on voit les hommes différemment, c'est à dire tel qu'ils sont ! Plus de voile, on n'est plus aussi naïve. Il ne sert à rien de persister et/ou de s'accrocher... On mérite de sortir avec un homme qui nous kiffe vraiment!

dimanche 16 novembre 2008

One more drink !


Découvrez Ludacris!

Cardigan pour vous Messieurs

Etre bien habillé tous les jours, un est véritable défi et pas seulement pour les nanas. En cette période de l’année, le défi consiste à trouver un moyen d’être confortable, chaud et classe. Tout un programme !


Un moyen qui peut être pas mal, est d’adopter le style cardigan. Seul sur une chemise ou sous une veste, il permet d’être bien sans en faire trop. Après, on accessoirise : nœud pap, cravate, béret ou autre.

Ma drogue du moment...

Depuis plusieurs semaines, Katy Perry a pris possession de ma tête avec sa chanson « I kissed a girl ». J’ai cette chanson dans la tête et n’arrive pas à m’en débarrasser. Il m’arrive même de me réveiller dans la nuit en chantonnant cet air addictant ! C’est grave docteur ?

En mode Gossip Girl

Les stars de Gossip Girl ont décidément le vent en poupe en ce moment. Après Blake Lively qui fait ce mois-ci la couv’ du magazine W, voici maintenant que Ed Westwick le gentil méchant Chuck Bass dans la série, est le nouveau visage de la marque de sport K-Swiss (connue surtout pour ces emblématiques baskets blanches). La campagne appelée PURE CLASSICS sera lancée officiellement en février 2009. Ahh Gossip Girl quand tu nous tiens !

Comme des Garçons ou pas...


Comme vous le savez je suis une adepte des lancements de collection spéciale chez H&M. Après Stella Mc Cartney, Victor & Rolf et Roberto Cavalli, je n'ai, pour la 1ère fois depuis longtemps, pas pu aller au lancement de la collection Comme des Garçons pour H&M. Snif ! Ces imprimés à pois m’appelaient pourtant depuis si longtemps… C’est mon banquier qui va être content !

J'ai vu : Vicky Cristina Barcelona, le dernier Woody Allen


J'ai vu le derier Woody Allen avec ma copine S. qui le moins qu'on puisse dire, n'est pas fan de cinéma. C'était donc un grand moment : S. qui va voir un Woody Allen... Comme quoi depuis l'élection d'Obama, tout est vraiment possible!

De quoi ça parle? Deux jeunes Américaines débarquent à Barcelone le temps d'un été. Mais autant la blonde Cristina (la bombesque Scarlett Johansson), créature d'instincts, dénuée d'inhibitions, semble ouverte à toutes les aventures, la brune Vicky (Rebecca Hall) prône la fidélité à un seul homme, en l'occurrence celui qu'elle s'apprête à épouser et qui est resté à New York. Leur rencontre avec un peintre espagnol particulièrement entreprenant (Javier Bardem) et sa volcanique ex-épouse (Penélope Cruz) va jeter le trouble et la confusion dans leur tête comme dans leur coeur.

Les intrigues se croisent et se multiplient et on assiste un peu comme des voyeurs, à l'effet d'un séducteur particulièrement macho sur trois femmes de tempéraments différents. Le film est teinté couleur locale, avec cette touche de candeur digne de l'oeil d'un touriste. Mais au-delà de tout ça, on en retire une vision tragique du couple où l'espoir et l'harmonie n'ont pas leur place. L'ensemble peut paraître très pessimiste sur l'amour et la quasi-impossibilité qu’il dure toujours... mais en y pensant bien, c'est finalement assez réaliste... Les sentiments sont souvent les plus forts, même s’ils peuvent mener aux expériences les plus savoureuses mais les moins confortables…

Cristina Vicky Barcelona n'est pas une oeuvre majeure dans la carrière de Woody Allen, mais c'est un film beaucoup plus sérieux qu'il n'y paraît. Ce ménage à plusieurs est quelque peu dérangeant mais les sentiments sont souvent les plus forts, même s’ils peuvent mener aux expériences les plus savoureuses mais les moins confortables… Les acteurs sont tous très bons avec quand même une attention particulière à Javier Bardem, touchant et sexy en peintre à la sensualité provocante.

Chaud et sexy, un très bon film...

It's a new day...

Il y a quelques temps Will.i.am oeuvrait sur le net avec une vidéo ayant pour but d'inciter les américains à voter Obama. Aujourd'hui le voici de retour pour fêter la victoire du nouveau président américain! Yes we can!

dimanche 9 novembre 2008

Le néo serre-tête

Appelé aussi "bandeau hippie", déjà vu depuis quelque temps, il était tendance cet été, il le sera cet hiver !


Il est apparu, entre autres, lors du défilé été 2008 de Castelbajac. Le néo serre-tête est bel et bien là et nous a accompagnés tout l'été. Agrémentant avec classe notre look hippie bohême composé de longues robes, de larges blouses baba ou de boléros en daim frangé, notre coiffe de Sioux a fait fureur!

Comment le porter ?
Sur le front, avec une frange ou pas et avec les cheveux détachés bouclés ou frisés, le choix est grand donc porter-le comme vous en avez envie et comme vous aimez surtout.

Avec quels habits le porter ?
Là aussi le choix est vaste, le néo serre-tête fait plutôt "hippie" ou "bobo" mais il va avec beaucoup d’autres looks différents. Vous pouvez ainsi l'adopter avec une tenue basique : t-shirt uni, jeans, spartiates pour l'été et minnetonkas pour cet hiver ! Ou encore avec une tenue glamour : sur une simple robe bustier ou une petite robe noire, sans en faire trop.

On le choisit comment ?
Tressé, en cuir, en daim ou velours, en bijoux, en perles, voyant ou discret, fin ou épais, à double liens, …

Où en acheter ?
Printemps, H&M, Friperies, Claire's, Accessorize, Galleries Lafayette, American Apparel, Moa, ...

Shoes...



Tous les dimanches, je traine sur Internet à la recherche de shoes à acheter. Le but ulitme : trouver une paire de chaussures sympa que personne d'autre n'a. Chez Topshop, je suis tombée accro de ces bottes mais j'hésite. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs car tous les dimanches elles atterissent dans mon panier...

Wooouhhoouu!

Moment historique à jamais gravé dans la mémoire collective…Un noir accède à la maison blanche. Rêve ultime pour une population trop souvent marginalisée et cela ½ siècle à peine après la fin de la ségrégation raciale. Quand je pense qu’il y a 40 ans les noirs américains n’avaient, ça laisse rêveur... This is the real progress !