dimanche 19 octobre 2008

En mode Kuduro...

Cet été lors de la fête de la musique, mes amies et moi-même nous sommes retrouvé à exécuter des chorégraphies stylées sur les quais de Seine. En moins de 5 min nous étions une trentaine (voir plus) à bouger sur du Kuduro.

Kuduro, kesako ?
Le Kuduro (prononcez “Koudourou”), est une musique est née en 1996 dans les faubourgs de Luanda, la capitale de l’Angola. Le Kuduro est un mélange de Kizomba (Zouk du Cap-Vert) et de musique électronique. En Angola, du fait de textes engagés, le kuduro était censuré par les médias du pays et n’était diffusé que par les petits taxis collectifs et les discothèques. Aujourd’hui les rythmes du Kuduro commencent à s’exporter en Europe.
Dans les boîtes à Paris, il n’est pas rare maintenant d’entendre du Kuduro et voir l’ensemble des fêtards effectuer les pas de danse du Kuduro sur la piste.

Histoire de retrouver un peu de la chaleur des vacances, voici Costuleta avec “Xiriri”, l’un des tubes de l’été de Kuduro !






Kuduro à London
envoyé par tisme971

jeudi 9 octobre 2008

Le sarouel version automne/hiver 2008-2009

À mi-chemin entre le costume à l’entrejambe abaissé et le pantalon cigarette, certaines versions du sarouel sont parvenues à séduire les jeunes femmes férues de mode.

Comme vous le savez, je ne suis pas fan du sarouel, même si la version Automne/Hiver 2008-2009 est plutôt pas mal et que ces deux photos sont assez convaincantes. Il faut l'avouer j'associe encore ce vêtement aux filles babas cools qui « ressemble à des sacs » mais enfin bon pourquoi pas. Globalement sur certaines personnes ca ira comme un gant mais si on a des rondeurs, c'est mort! Et puis associé à des stilettos c'est quand même très chic !


Le sarouel version automne/hiver 2008-2009, qu’il soit en cuir souple ou en simple drap de coton, est le must d’un look qui se veut faussement sage, empreint d’une élégance nonchalante.
Par ailleurs, pour éviter de tomber dans le look baba, il est mieux de le porter qu’en version charbon. Le mieux c’est de mixer les genres afin de lui insuffler un tant soit peu d’âme rock & roll. Exit les foulards grunges et les wayfarers de soleil qui font un peu too much. On leur préfère le subtil charme d’un tee-shirt usé et la simplicité chic d’un blazer.